dimanche 23 septembre 2012

Mmmbox 1.0: Elle a tardé mais elle est finalement arrivée!

Au moment où les premières infos circulaient sur la Mmmbox, j'avais contacté Marie pour en savoir plus sur son entreprise et l'encourager. Après quelques échanges, elle m'avait proposé de me faire tester la première box... C'était il y a déjà quelques mois et en septembre, la Mmmbox a été lancée en grandes pompes et les premières box ont été envoyées...
Ma boîte restait désespérement vide (a priori, mon facteur n'aime pas les colieco) mais Marie, dans sa grande bonté, m'en a renvoyée en nouvelle (en colissimo suivi cette fois) et j'ai enfin pu découvrir cette première box bien prometteuse. :)
Elle était vraiment bien garnie! Premier bon point...
L'emballage de la box est vraiment super joli! Second bon point...
Les produits étaient bien emballés/protégés et je n'ai eu à déplorer aucun manque ni aucune casse! Troisième bon point...
A l'intérieur, plusieurs fiches recettes et des petits aides culinaires rigolo (un rappel sur les températures de cuisson, une liste à glisser dans le sac pour les courses...). Seul bémol, dommage qu'ils soient imprimés sur du papier tout fin... J'aurais préféré une version un peu plus cartonnée...
Et puis les produits. Des produits plutôt axés grande consammation (mais c'était indiqué dès le début chez Mmmbox) mais avec de jolies découvertes et des produits en exclu:
- Deux sachets de Croustine de poulet pour réaliser des nuggets maison. Je teste à midi la version basilic (l'autre c'est goût barbecue).. Je vous en dirai des nouvelles. Ce produit est lancé en ce moment par la marque et on ne le trouve pas encore dans les supermarchés.
- Un paquet de cigarettes russes au speculoos. Là aussi un produit nouveau que je n'ai pas encore apperçu dans les travées de mon supermarché.
- Une bouteille de tabasco vert (moins fort que le rouge) en provenance directe des Etats-Unis et une mini bouteille de tabasco rouge toute rigolote (que la louloute voulait d'ailleurs piquer avec insistance).
- Une grosse bouteille de vinaigre à la puple de mangue. Typiquement le genre de produits que j'avais envie de tester. J'utilise presque exclusivement du vinaigre balsamique pour mes sauces donc je n'investis pas forcément dans des vinaigres originaux de peur de les voir se gâter avant d'en avoir consommer la moitié. Là je vais pouvoir tester pour les fêtes de noël!
- Une brique de thé glacé detox, toujours sympa à tester. J'avais déjà entendu parler de la marque dans des magazines de cuisine et je suis curieuse du goût qu'il peut avoir.
- Une boîte de noix de cajou au poivre timut... Un produit différent, une jolie présentation et nos aperos vont se faire plus gourmands. :)
- Un pot de préparation aux fruits exotiques. Les recettes proposées avec la box donne pas mal d'idées pour tester ce produit là. Il faudra donc choisir.

Au total, 9 produits -si on compte la mini bouteille de tabasco offerte en goodies- et à la fois des choses à tester, à goûter  et des choses à cuisiner. Un énorme bon point pour cette première box et j'espère que la suivante sera à la hauteur et figurera en bonne place de mon classement d'octobre des box culinaires... :)

* Merci encore à Marie de m'avoir offert cette occasion de donner mon avis sur sa création. :)
** Pour s'abonner, c'est ici et ça coûte 16€50 par mois... PLutôt raisonnable par rapport aux autres box du marché.

1 commentaire:

  1. J'essaie de gagner des croustines désespérément depuis des jours!
    J'adore cette box simple mais pas cheap du tout.
    L'année dernière j'avais acheté un vinaigre au fruits de la passion au Bon marché : trop bon et ça se conserve très bien!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?