dimanche 5 août 2012

Les vacances autrement # bonus track 2



Changer quelques instants de région et faire entrer le soleil dans sa cuisine avec ce crumble aux nectarines aux parfums nordistes...

Crumble à ma façon:
1 bon kilo de nectarines jaunes bien mûres
un peu de farine
1 peu de beurre
1 peu de sucre roux
4 bastognes

Emietter les Bastogne au fond d'un plat à gratin.
Laver les nectarines, le couper en 2, retirer le noyau et couper en cubes grossiers.
Dans un saladier, mélanger quelques cuillères de farine, quelques noix de beurre (50g environ mais bon moi je fais tout au pif!), un peu de sucre roux et même éventuellement une ou deux cuillères à soupe de poudre d'amande (ou des pignons de pin, des amandes effilés, des noisettes hâchées... ce que vous voulez!). Préparer le crumble en mêlant grossièrement les différents ingrédients puis saupoudrer sur les fruits.
Mettre au four chaud pendant une 20aine de minutes.
Manger chaud ou tiède ou froid...

* Ben oui c'est les vacances... On fait ce qu'on veut!!!!

5 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai tout pour faire ça ! Euh Bastognes c'est quoi par contre ?
    Je teste demain je pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine, les Bastognes ce sont des biscuits Lu assez proches des spéculos mais un peu différents aussi... Mais si tu as des speculos ou un autre type de biscuits que tu aimes, je pense que ce sera très bien aussi...
      :)

      Supprimer
  2. même question: c'est quoi les bastognes?????faudra me faire goûter. Sinon là je viens de le faire avec du melon jaune (délicieux cru d'ailleurs), à faire avec des abricots et des pépites de chocolat humhumhumhumm!!!!!!!! à déguster avec un thé glacé (que je vais aller préparer) car j'ai de la visite tt à l'heure!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?