vendredi 17 août 2012

Les vacances autrement #15

... Comme sur des roulettes!
 Hier matin, tôt: on fonce dans la voiture, croisant les doigts pour que la réservation répondo-téléphonique ait bien été prise en compte... On en profite pour en apprendre plus sur notre mission en regardant le dépliant...
 10h et des poussières: arrivée sur le site, découverte du matériel et de nos compagnons de route...
Admirez ces magnifiques vélo-rails!!! On peut y rouler à 5 maxi: 2 pédaleurs (mais ça marche aussi avec 1 seul, j'ai testé sur la fin du parcours, Bérénice ayant un peu froid et voulant sa maman) et 2 adultes ou 3 enfants... Prix franchement raisonnable: 20€ le vélo-rail pour 1h30 de balade.
 10h30: Après une prise de bec avec un groupe de touristes qui voulait nous piquer notre vélo rail et la mise en sécurité de la Louloute, nous voici prêts à partir!
 Premier point positif: c'est franchement facile! et même agréable!
 On profite pleinement du paysage: ici un petit coin de nature de Haute-Saône, sur le trajet de l'ancienne voie ferrée... arbre ancien, verdure à foison, bois, bosquet, ...
 Comme on a roulé comme des fous sur certains tronçons, on a même pu s'arrêter cueillir quelques mûres sans embêter nos suiveurs (nous étions environ 10 vélo-rails sur le même circuit)

On a même vu une biquette grimpante. :)

On s'est bien amusé... On a bien respiré... On a même pas mal aux jambes... On y retournera certainement cet automne... C'était une belle activité, familiale et pas chère...
* et puis moi ça m'a rappelé qu'il faudrait bientôt songer à aller aux mûres pour préparer les pots de confitures de l'année!

1. Super ! ça donne drôlement envie.... Nous avons presque le même à côté de chez nous (en plus cher) et tout le monde dit que c'est très sympa.

2. Extra votre balade, ce doit être un peu sportif quand même. Pour les mures, moi j'ai commencé et il y en a déjà pas mal!

3. Non Armelle, je t'assure, c'est hyper facile... Même moi qui suis au degré 0 de la sportivité, j'ai trouvé ça très agréable. Tout est plat donc pas d'effort particulier... Et vous avez de la chance pour les mûres, nous elles commencent mais ne sont pas encore très sucrées. Je pense qu'on va y aller un coup la semaine prochaine, histoire de ne pas louper le coche comme l'an dernier...

4. oh mais c'est vers chez moi ça! depuis le temps que j'essaie de convaincre mon Doudou d'aller en balade... J'vais lui montrer les photos(surtout les mûres, sa vie est dictée par son estomac :p).. Merci =p