samedi 28 juillet 2012

Les vacances autrement #4

Partir à la chasse...................... aux souvenirs!

4e volet de nos aventures de vacanciers des temps modernes... se mettre au vert, pour une aprem, un jour, un week end dans un lieu rempli de souvenirs (d'enfance, c'est encore mieux).
Pour nous, le village de mon arrière grand-père en Haute-Marne... dans la maison de famille!
Calme, repos, pieds sous la table (mes parents étant en long week end là bas), promenade et retour en arrière...
Initiée la Louloute au délice de patauger pieds nus dans l'ondée... (regretter simplement que la "rivière" de mon enfance se réduise maintenant à un gros filet d'eau fraîche)

 Jouer à un/deux/trois/ au ciel avec les grands-parents dans des rues désertes.
 Observer les coquelicots et les fleurs des champs nombreuses par là bas.
 Regarder s'écouler le temps... ne rien faire, rêver...
 Découvrir des bizarreries presque anachroniques -mais en état de marche

*et qu'est-ce que j'ai pu en passer du temps à cette cabine téléphonique du temps où les portables n'existaient pas dans mon univers (et longtemps après encore car là bas "ça capte pas"!)

1 commentaire:

  1. Il me tarde d'avoir des enfants pour les ramener sur les traces de mes vacances d'enfance justement !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?