vendredi 27 juillet 2012

Les vacances autrement #3

Nouvelle astuce pour se faire des jambes caramel-retour-de-plage sans passer par la case 12h d'autoroute- mobilhome qui craint - moules avariées et autres joyeusetés vacancières...
 Le one-shot à la Capitale... par 32° à l'ombre, ça marche encore mieux!

Une journée UNIQUE de promenade à Paris... voici ce que nous nous sommes offerts dans notre exploration familiale des vacances différentes pas de Bretagne cette année chouchou...
Mais attention, pas une virée à Paris genre soldes/ Droguerie/ Lush (m'en fous maintenant y en a un pas loin de chez moi... enfin pas loin version campagne... à 45 minutes)/ magasins de tissus de fou/ Pierre Hermé/ Bon Marché et j'en passe et des meilleurs!
Non une journée "vacances" à Paris... avec au menu: Dinosaures, fleurs et ménagerie au Jardin des Plantes




 (d'ailleurs j'ai décidé d'adopter une mangouste... so cute, non?)

Jeux d'eau complétement gratuits grâce aux Fontaines de Paris... et plein de jeux dans plein de parcs avec plein de structures sympa pour les petits (plein de plein mais bon it's Paris!)
 Une ballade à la fête foraine à défaut de trouver un peu de fraîcheur au coeur du Jardin des Tuileries... Et puis un détour quand même par chez Junku, un arrêt chez Ladurée rue Bonaparte (parce qu'on avait la flemme de traverser la route pour aller chez Pierre Hermé, trop chaud!), deux tranches de Carotcake du Monop et un Mokachino Choco Chips du Starbucks!
 Et même qu'on a vu "Paris Plage"... et que c'était BOF!

Une belle journée très VACANCES, chaude, agréable... belle alternative à une semaine sous la pluie ailleurs... :)

Seul bémol, monsieur maîtresseenmaillotdebain a tranché : Paris c'est fini (et dire que c'était la ville, blablabla). En cause: TROIS HEURES DE RETARD à notre retour en TGV (Très Grosse Vacherie) à cause d'un sabotteur de signalisation... Pffffffffffffffffff! La 1ere classe du TGV XXXX se souviendra longtemps, je pense, de cette fillette bavarde et un brin curieuse qui faisait le show pendant les arrêts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des choses à dire?