mercredi 18 juillet 2012

Les vacances autrement #1

Premier épisode de "je-ne-pars-pas-en-vacances-mais-je-me-soigne"...

Coût: de 0 à 20€ environ
A vivre: seule (mais l'expérience peut être vécue à plusieurs en parallèle)
Ingrédients indispensables: un peu de calme, une bonne heure de solitude
Niveau de dépaysement: +++++

Lire, c'est partir...

Première astuce toute simple quand on ne peut pas partir en vacances... S'évader par livre interposé!
Ca ne coûte pas cher (surtout si vous avez votre carte de bibliothèque ou comme moi un nombre incalculables de livres à lire et à relire) et si vous avez un peu d'imagination, un lit confortable ou une banquette au soleil, vous pouvez -en quelques pages- voyager dans l'espace et dans le temps.
Depuis toujours je suis une dévoreuse de livre et j'ai l'impression d'avoir vécu des milliers d'aventures rien qu'en tournant les pages.
Ma mission des vacances, m'immerger dans le Paris du début du siècle avec un aliéniste barbu et bien sympathique (le 20ème), faire un tour dans l'Angleterre de A. Christie pour boire une verre de liqueur avec Hercule Poirrot, déterrer quelques cadavres dans l'Egypte d'E. Peters ou cuisiner quelques suspects à la mode de J.F Parrot...
Une source inépuisable de voyages et de découvertes... et un nombre incalculables de meurtres en perspective puisque je ne lis QUE des romans policiers, historiques en général, et que donc mes voyages sont toujours hyper mouvementés!
Allez, j'y retourne, Miss Marple a besoin de moi pour finir son tricot.



* et vous, quels livres vous ont permis de voyager?
Housse pour livre de poche découverte chez l'atelier clandestin sur un tuto de Celle qui... réalisée en simili rose et liberty joli! Petites  étiquettes en lin tamponné...

7 commentaires:

  1. Slt slt, cmt vas tu? est ce une pochette pour ranger ton livre?elle est super jolie. Comment la réalise-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va moyen! Toujours malade! Vive le temps de Toussaint... :)
      Oui c'est une pochette pour ranger les livres de poche... Pas si compliqué que ça a faire, je te montrerai... Ou tu me donneras la date de ton anniversaire et je t'en ferai une. Bisous

      Supprimer
  2. Alors en ce moment c'est Marc Lévy et Guillaume Mussot (classique ils sont à la mode) mais sinon la collection Piment de France Loisirs est super riche super variée, j'adore j'adore, l'art et la manière de découvrir des auteurs et de s'évader.

    RépondreSupprimer
  3. Alors les barrettes de poussièred'étoile trop trop jolies; et sinon en regardant ds les liens que tu mets, il y a scrap@bulle. Elle fait un e-mag et je sais pas cmt on fait pr le recevoir. saurais tu par hasard????bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'Emag, tu cliques juste sur l'image du magazine (que tu peux trouver chez Wendyetcie notamment) et après tu peux le feuilleter. Si ça ne marche pas, redis moi, je te filerai un autre lien...

      Supprimer
  4. Il me faut un protège livre dans ce genre là !!! C'est peut-être avec lui que je vais me remettre à la MAC...histoire d'avoir toujours avec moi un policier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y, n'hésite pas, c'est plutôt simple à faire... Juste il faut bien penser à changer la mesure du tuto initial pour la seconde bande (à 25/26 cm et pas à 30 comme indiqué) sinon pas facile de faire tenir le livre... :)

      Supprimer

Des choses à dire?