vendredi 22 juin 2012

Hier, j'ai vu une fille sur le pont...

Hier soir, sous l'orage, en rentrant d'une réunion longue, longue, longue... j'ai croisé une fille sur le pont.
Le genre de vision étrange qui arrive parfois...
Elle marchait pieds nus sous l'orage...
Vision fugitive d'un soir d'orage!
J'ai vu cette fille, juste une fille... et ses pieds nus...
Et je me suis sentie vieille d'un coup.



* Je me suis rappelée d'un seul coup mes propres pieds nus sur le pont les jours d'orage, le bac, les balades en soutifs dans les rues sombres avec les copines, les réveils à point d'heure, l'impression de liberté...  et je me suis dis que finalement pfffffffffff elle était folle cette fille de se promener pieds nus sous la pluie...
Et oui, j'suis vieille!

4 commentaires:

  1. c'est pas ça le bonheur?... j'aime!

    RépondreSupprimer
  2. tu me fais rire
    tiens jaurais voulu te connaitre en ado pied nue :)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce qu'on avait à être pieds nus sur les ponts ? Moi j'ai un souvenir du Pont de la Rép à Besac, pieds nus itou et libre,libre,libre !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?