dimanche 3 juin 2012

Chatouiller les papilles

 La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de recevoir la première PapillesBox... ma première box culinaire puisque la Gastronomiz ne doit arriver que la semaine prochaine. Une jolie sélection, des produits que je rêvais de goûter ou complètement inconnus... Même à 20€, la box m'a complètement séduite et je repars donc pour juillet (et très certainement pour août, septembre, octobre, ...)
Un minuteur utilisé le soir même pour cuire les oeufs à la coque (des années que je n'en avais pas mangé, miam!)
Un sachet de Patzotto aux légumes du soleil... On ajoute juste l'eau et hop, un plat super sympa à découvrir...
Un bidon d'huile d'olives fruitée vert... que je commencerai dès que ma bouteille actuelle sera finie. Délicieuse sur les tomates, les salades, paraît-il...
Un petit pot de 5 baies, toujours utile dans une cuisine, surtout quand on est pauvre en épices et condiments comme moi. :)
Un petit pot de mélange Euphoria de chez Kusmi Tea, mon coup de coeur, que je rêvais de commander à sa sortie et qui me séduit par son délicat parfum d'orange et de chocolat... Une alliance que j'adore... et qui m'a inspiré une petite recette -juste en dessous).
Et pour finir, deux tablettes de chocolat Michel Cuizel, une petite à 99% de cacao et une grande au chocolat blanc. Miam! Je me la garde pour les vacances!

Bilan: plus que positif donc! J'ai adoré la boîte! De plus, toutes les boîtes étaient identiques si on excepte la couleur du minuteur et la version de l'huile d'olive...

Ma recette PapillesBox: Subtile euphorie, réduction de jus d'orange et copeaux de chocolat très noir
 Ingrédients:
- 50 cl de crème fleurette
- 3 feuilles de gélatine
- 5 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 grosse cuillère à café de mélange Euphoria de Kusmi Tea
- 3 verres de jus d'orange
- chocolat noir à 99% Michel Cuizel

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Faire infuser le thé dans la crème en la portant doucement à ébulition avec 3 cuillères à café de sucre.
Laisser tiédir 5 minutes pour que le thé imprègne bien la crème.
Incorporer la gélatine à l'aide d'un fouet.
Verser dans des petits verres et mettre au frais quelques heures (2 minimum)
Verser le jus d'orange dans une casserole avec les 2 cuillères à café de sucre restantes et laisser réduire à feu doux jusqu'à ce que le jus d'orange prenne la consistance d'un sirop. Réserver.
Au moment de servir, verser une grosse cuillère de réduction de jus d'orange sur les panacotta euphoria et parsermer de copeaux de chocolat à 99%...
Un délice, tout en subtilité...
* recette que je voulais proposer sur le site de PapillesBox mais impossible de poster le message... :)

Edit: Super réactivité du site. Message pour expliquer mon souci en début d'aprem et hop réponse en fin d'aprem... Un dimanche en plus. Wahou!
Edit 2: la gélatine peut être remplacée par 2g d'agar agar environ
Edit 3: J'ai utilisé du jus d'orange BIO rayon frais. 

7 commentaires:

  1. rhoo je guettais ton article comme l'huile sur le feu ;-)

    car j'étais tres attiré par ces boites culinaires mais le prix me rebutait un peu ben là

    or en voyant le contenu de ta box, je suis complètement séduite

    a voir en comparaison avec l'autre moins cher mais je trouve déjà celle là super


    merci pour d'avoir succombé lol

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs
    Merci pour ce bel article et pour votre recette inspirée (nous l'avons reçue également sur notre email)
    A très bientôt... J'ai hâte de connaître vos impressions sur la papillesbox de juillet aussi! :-)
    Bonne semaine gourmande et bravo pour votre joli blog
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmmmmmm !!!! Ça donne tellement envie tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. waou! ça a l'air super sympa, surtout ta recette... miam!!

    RépondreSupprimer
  5. miam miam
    ça donne sacrément envie
    super box, super réalisation
    ca me donne faim
    bisous doux
    et un de plus pour la lèvre de louloute

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?