vendredi 11 mai 2012

Ex-accro du club Barbie (1)

Message profond ce soir...
La folie des box est passée par moi, vous ne l'ignorez pas. Je vire dangereusement beauty addict et si j'analyse cette passion dévorante pour les petites boîtes surprises, je dois fatalement faire un retour sur mes envies d'enfance et mes rêves anciens d'abonnement au club Barbie... Quand j'étais petite, c'était LE truc! LE truc qui nous faisait envie à toutes, mes copines et moi! Le truc in, LE truc fun, LE truc, quoi!
Recevoir chaque mois, une lettre de Barbie et des petits cadeaux... Le pied! Se sentir liée... Savoir qu'on pense à vous... Etre gâtée comme ça pour rien...
J'ai eu la chance d'être abonnée une année et je me souviens de ma joie à la réception des porte-clefs plastoc rose, de mon émerveillement au moment de mon anniversaire quand Barbie-mon amie m'avait envoyé LA recette de gâteau au chocolat et un petit pochoir pour dessiner un joli arabesque en sucre glace sur le dit-gâteau...
Bref, je crois que je ne m'en suis jamais remise.
D'ailleurs, à l'adolescence, j'ai remis ça... Pas avec Barbie, cette fois... mais avec mes "meilleures amies à la vie à la mort soeur de sang et de 400 coups"... On se faisait des BOITES. Véridique! Des boîtes à chaussures (à l'époque essentiellement de Doc ou de Kickers), remplies de lettres, de vieilles photos de notre enfance, de bricoles chipées/achetées/souvenirs, de pommes de pin et bâtons de glace sucés ensemble, de paquets de clopes par 10 et de sucreries... Des boîtes pleine d'amour et d'amitié qu'on préparait longtemps, qu'on recevait avec plaisir, qu'on gardait précieusement (et qui ont finalement disparu dans les limbes de nos souvenirs au moment où je tape ces lignes).
Plus rien pendant quelques années et puis, je suis passée aux swaps... Des BOITES encore. De quoi gâter et être gâtée. Des rencontres, belles, belles, belles... Des déceptions, des rires, des beurks, des wahou, des chouettes, des miam, des tas de trucs qui font qu'on est heureux de se dire que quelqu'un pense à nous, qu'on est pas si seule dans l'univers et que même si c'est du vent et qu'on ne se connaît pas ben on s'en fiche on a trouvé une nouvelle copine Barbie virtuelle...
Et puis finalement, le GRAND CONCEPT... il fallait y penser hein... LES BOITES! LES BOITES encore, LES BOITES toujours!
Les boîtes pour les filles, les boîtes pour les garçons, les boîtes pour les gourmandes, les boîtes pour les enfants bientôt... Les boîtes pour les tea addict, pour les coffee addict, pour les bonbons addict...
On est envahi de BOX... Et moi j'avoue................j'aime ça!

* Allez demain, je vous parle donc de mes petites boîtes à moi!!!!

6 commentaires:

  1. Peut-être que cet article aura un écho chez moi... J'adore les boîtes au moins autant que toi, enfin chez moi c'est maladif en réalité!!

    Nos dernières boîtes nous rendent un peu barges, c'est vrai mais qu'est-ce qu'elles font du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais écho, fais écho... Ca me fera plaisir de lire ton expérience d'accro de la boîte... :)

      Supprimer
  2. :) je faisais aussi des boîtes au collège:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous mettiez quoi dedans???
      Je suis curieuse.

      Supprimer
  3. j'adore ton article!!! il est bien écrit, il est beau, il dit de belles choses que je comprends, que je ressens, il est vrai, et en plus il me fait me souvenir à quel point j'étais jalouse de ne pas être abonnée au club barbie!!!! plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Hannnnnn j'étais moa aussi abonnée au club Barbie :) j'attend fébrilement mon enveloppe avec tous les cadeaux!!!! que de bons souvenirs! dans le genre pochette surprise et maintenant on a tout pleins de box qui sortent et qui me réjouisse!!!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?