vendredi 23 mars 2012

Hype!?

Comme toute bonne blogueuse, je passe mon temps libre à fureter d'un blog à l'autre, à m'extasier devant les réalisations des unes et des autres, à pouffer devant certaines tenues improbables, à noter des titres de livres à lire, des recettes à réaliser, à me créer des envies irrépressibles comme si le bracelet trois rangs de Mlle bazar, les trouvailles de Milkandpaper ou les graindboutons de Clélia étaient vitaux pour moi... aussi vitaux que passer une commande chez Little Fashion gallery, acheter des petits habits de poupées chez Happy To See you ou looker ma louloute chez Nils.... Pffffffffffffff je sais, je suis super influençable comme fille -et légèrement portée à la dépense.
:)
Dans le même ordre d'idées, j'ai d'une ballade à l'autre découvert deux magazines qui m'ont fait de l'oeil.
Maquette résolument moderne, contenu des plus hype, sélections pointues... J'ai donc craqué et me suis abonnée à Fricote - l'épicurien urbain (mag de cuisine) et à Doolittle -de vrais enfants.

Bilan après un an d'abonnement (soit 4 numéros à environ 20€ chaque abonnement, raisonnable donc sur l'année) pour vous donner envie ou pas de découvrir ces magazines.
J'ai lu in extenso les premiers numéros de chaque magazine.
J'ai complétement craqué sur l'article sur les crottes de nez de mon premier Doolittle et j'adore leur sélection de fringues/livres/objets pour les loulous. J'apprécie également beaucoup la rubrique Do it yourself et les recettes (4 en général) présentes dans chaque numéro. Pour moi un magazine intelligent, drôle, instructif.... entre Parents et Milk.... Je songe sérieusement à renouveler mon abonnement -même si j'ai survolé les deux derniers numéros pour cause d'overbookage!
Pour Fricote, le premier m'avait vraiment séduit. Un ton drôle, décalé, des sélections d'ustensiles de cuisine sympa et tendance geek, des recettes tentantes (mais parfois un brin compliquées).... mais finalement je ne pense pas me réabonner car je trouve que le ton décalé qui m'avait tant plu au départ est un peu toujours le même, très subculture, un peu masculin... loin de moi qui finalement reste fan de mon classique Elle à Table. :)
Par contre, une découverte franchement top, le blog de Griottes, qui est designeuse culinaire et qui publie des petits trucs dans chaque numéro... Ses recettes pantone dans le dernier numéro sont juste sublimissimes!

Alors tentées ou pas?
Et vous, vous me proposez quoi comme nouveau mag à découvrir?

3 commentaires:

  1. Hello!
    moi je trouve doolittle vraiment trop blogo-bobo, mais j'adore Fricote!
    beau dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Mdrr la liste de tes envies ... ressemble beaucoup à la mienne ERF C'est vrai que devant tant de belles choses on a du mal à ne pas craquer ! Par contre merci pour les découvertes magazines, je ne connaissais pas dutout ^^

    RépondreSupprimer
  3. Dans un autre style et surtout d'autres sujets je te propose Causette mais je ne suis pas très hype !!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?