mardi 20 mars 2012

C'est le printemps....

Pas très original de célébrer ainsi le retour du printemps. Certaines l'ont fait avant moi et bien mieux...
Mais ce jour de renouveau, synonyme de joli temps dans notre campagne, est l'occasion pour moi de venir vous faire un petit coucou et vous montrer quelques bricoles.
Petit lapin de Pâques en cure-pipe... Un lapin gourmand en plein grignotage de nos fabuleux cookies noisettes/chocolat noir/raisins secs (recette du kit SOS cookies du blog C'est moi qui l'ait fait, avec ajout de raisins secs etc)
 La nouvelle poupée de la maison.... Je voulais l'appeler Lili mais Bérénice l'appelle Belle. On dira donc que c'est à définir. Une poupée chocolat aux cheveux bien roses et aux yeux bleus qui ne correspond pas tout à fait à la poupée dont je rêvais mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser et qui plaît énormément à la Louloute donc... en cours, un petit trousseau joli que je vous montrerai bientôt. Pour l'heure, la demoiselle porte un manteau en laine tricoté par Margotte lors d'un troc spécial poupées.
  la même version nattée et robe HTSY reçue par la Louloute à noël.... Derrière, vous avez un petit apperçu de mon étole d'amour (modèle du livre de Barjolaine, laine citronille Bleu canard assortie à mon dernier bonnet)
Ensuite pour les beaux jours qui s'annoncent un petit chapeau cloche rose (laine Citronille, grenadine). J'avais craqué sur la version de Muriel -et aussi sur le nouveau patron de Vanessa mais là je croule sous les livres de couture non utilisés donc j'attends un peu pour me l'acheter.... Bref, j'avais adoré sa version et j'ai donc réalisé ce petit chapeau pour "ma tête à chapeau" de fille. J'adore!!!!!!!!!!!!
Version ensommeillée avant le dodo....



4 commentaires:

  1. super chouette ce petit chapeau ! j'ai acheté dernièrement "tricots des 4 saisons", et il est plein de choses terribles!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a une jolie tête à chapeau ta puce !!!! Trop mignon !

    RépondreSupprimer
  3. Si elle garde sa tête à chapeau en grandissant elle héritera de la collection capéophilique de Saganne, promis.
    Foi de connaisseuse, il n'est pas donné à tout le monde de porter la forme cloche !
    C'est beau ce bleu... je m'étonne toute seule !

    RépondreSupprimer
  4. et elle canon cette poupée avec ces cheveux roses !!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?