dimanche 15 janvier 2012

Ca s'est passé chez nous la semaine dernière #2

Apprendre la patience...
Le projet de robe couleur du temps de Margotte m'a fait bien envie mais bon la météo en Franche-Comté n'est pas forcément très variée (pluie, pluie, pluie en ce moment).... ce que je trouve intéressant c'est l'idée de réaliser un rang par jour.... et de se donner du temps pour réaliser un gros truc pour soi....
Moi j'apprends donc la patience depuis mercredi en crochetant UN SEUL CARRE pour une méga couverture au crochet (365 carrés, ça le fait, non????)

* en plus, juste avec les pelotes que j'ai déjà (alpaga en majorité), récup à mort!

7 commentaires:

  1. C'est une super idée que tu as eu ! une amie a fait ça, mais pour un carré en laine par jour, maintenant elle a une superbe couverture patchwork !!!

    RépondreSupprimer
  2. hihi!! moi aussi j'étais partie avec de la laine de récup pour le projet 366jours, mais au bout de 7 rangs, j'ai réalisé que j'allais tenir..... 1 mois grand max!! du coups, j'ai succombé à la tentation, et j'ai passé une commande chez Citronille... mais bon, par contre, je suis bien décidé a faire une écharpe juste avec mes restes!! et je vais m'y tenir, à raison de 2/3 rangs par jour aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. ah la couverture, ça me tentait bien aussi! je ferai ça l'an prochain! là, je fais déjà un quilt !

    RépondreSupprimer
  4. coucou! pour le traitement du doudou, on lui redonne mais il tousse donc ça le fait vomir... donc ça ne marche pas :-( ma mère a acheté un magazine "tricot et crochet" avec deux pelotes pour moi quand je me lancerai, les trucs au crochet ça m('a fait penser à toi! bisous!

    RépondreSupprimer
  5. 1 rang par jour, çà c'est à peu près mon rythme pour le tricot du métro! Mais c'est sympa de retrouver le fidèle petit projet tous les jours et il finit bien par monter un peu :)
    365 carrés en crochet, euh, t'es sure? Bon courage en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou !
    même si doit g-atté les oreilles de chat, elles sont quand même hyper chouettes !!!
    sympa ce projet "un carré crocheté par jour" !! j'ai hâte de voir ton projet final !
    le projet auquel participe margotte est vraiment tentant c'est vrai.... mais pas pour cette année chez moi non plus ! (encore que çe me permettrait de démontrer ou d'infirmer qu'en bretagne il fait parfois beau :)
    bonne semaine anais et bises à miss B

    RépondreSupprimer
  7. chouette projet de longue haleine...
    Des bises de nous a vous, la pluie nous arrive, mais c est pas grave on est au chaud ;-)
    love
    Emma from SF

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?