samedi 31 décembre 2011

2012: année de la loose?

Bon j'espère que non... et que 2012 sera moins pesante que 2011 et pleine de réjouissances!
En même temps je n'espère pas que le bonheur va arriver tout cuit dans mon bec, donc je me prends en main (enfin j'essaie) et dresse ma petite liste de mes 10 résolutions pour 2012

1- Arrêter de fumer avant que ce soit irréparable
2- Prendre plus soin de moi et me faire plaisir pour chasser les trop nombreux coups de mous de ces derniers temps: pour ce faire, je me suis abonnée à MyLittleBox .Un colis plein de petites surprises chaque mois et l'occasion de découvrir et de tester des produits cosmétiques que soyons honnête, je n'achèterais jamais moi même.
3- Me fixer REELLEMENT un budget max pour mes achats de loisirs créatifs (MAX 50€ par mois on va dire) histoire de ne pas me retrouver dans le rouge et avec 1000 livres de coutures et 10000 coupons de tissus non utilisés.
4- Dans la même optique: utiliser les tissus de mon stock, même les beaux, même les chers, même pour des bricoles, ne plus hésiter à couper dans mes liberty jolis, mes batistes si fines... Ne plus attendre "le bon projet" qui ne viendra jamais.
5- Me fixer un objectif réalisable de 52 projets HM dans l'année, soit un par semaine (couture, crochet, cuisine...). Histoire de ne pas perdre la main, de me faire plaisir, sans y perdre complètement mon énergie.(mais ça je vous en reparle)
6- Etre plus patiente avec la Louloute, prendre plus de temps pour elle et pour lui faire découvrir des tas de choses (cinéma, musée, zoo, etc) même si je suis fatiguée par le boulot, même si je suis de mauvaise humeur, même si j'ai pas toujours envie de bouger...
7- Construire un projet pour l'année en cours. Histoire de me donner des buts. Genre des vacances en famille en Italie ou en Islande / Apprendre à tricoter...
8- Me remettre à lire avec plus d'assiduité (des livres et pas des blogs)
9- Utiliser mon netbook (et plus le vieil ordi) avant que monsieur se mette en colère parce que je n'utilise jamais son cadeau (fait cet été, je le rappelle)
10- Suivre au moins la moitié de mes résolutions

* pour mémoire mes résolutions de 2011 étaient là

7 commentaires:

  1. De bonnes résolutions pour cette nouvelle année, personnellement j'aime beaucoup la n° 2 !
    Bonne année 2012 !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ton titre...ça avait inspiré une autre rime à mon cher époux, mais elle n'est pas avouable !!:)
    très bonne année à toi et à ta famille!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne année à toi aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je souscris complètement à ta résolution n°4, c'est trop facile que craquer dès qu'on voit un joli tissu ou un joli modèle sans les utiliser ensuite!
    Par contre, pour le n°5, si j'arrive à 12 dans l'année je serais contente ;) Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. youhou Anais! je reviens, doucement mais surement, avec plein de bisous dans ma hotte, de l'énergie et de la bonne humeur, et je distribue!
    et je découvre au passage ta lovely box, sur le concept des joliebox et glossiebox, mais qui me plait 'achement plus... tu nous raconteras dis?? parce que ça m’intéresse "mais"...
    plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite un très bonne et belle année ! Et des résolutions que tu as commencé à tenir j'ai vu ;-) Je rejoins une bonne partie de tes résolutions d'ailleurs, quant au concept little box ça a l'air très sympa comme concept tu as bien fait et j'espère qu'on aura l'occasion de découvrir ces paquets sur ton blog ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. très bonne année!!
    mais pourquoi je suis venue ici? tu peux me le dire!!!! me voila abonnée moi zaussi a la littlebox!!!! c'est malin ca
    merci anais!!!;-)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?