mardi 25 octobre 2011

Le poste le plus long du monde -au moins!-

Je profite d'une connexion potable associée à un laps de temps raisonnable à une recharge partielle de mes piles d'APN et une motivation vacillante en ce milieu de soirée pour poster TOUT ce que j'avais à dire/montrer/proposer.
Alors d'abord, quelques douceurs réalisées ces temps-ci (entre autre car depuis il y a eu l'apple pie, le fondant au chocolat, le pain d'épices fourré au praliné et j'en passe): un monkeybread prêt à passer au four et une poélée de banane amande et chocolat... Miam!
 

 Ensuite le superbe colis crochet reçu de Saganne... Toujours de superbes échanges avec cette blogueuse devenue une amie... En vrac, un livre génial pour crocheter une dinette, de la laine toute douce, une souris verte pour jouer avec Bérénice, une trousse géniale, un mini snood, des catalogues DROPS, une écharpe colorée pour Bérénice, des mitaines de reine, une carte toute minette, un grigri, des accessoires pour crocheter, un superbe chat déjà monté en broche et accroché à mon manteau d'hiver, du thé russe, des cookies trop bon-y-en-a-plus... Une vraie mine, quoi!!! Mille mercis Madame Saganne pour ce colis du tonnerre et à vite pour l'échange de nos défis (j'ai bien repéré la manique petit ours... je finis mes en-cours et je m'y mets!!!!!)
 
Dans le colis de Saganne, il y avait aussi une petite commande de laine en provenance de la Droguerie... De quoi poursuivre (et finir un jour) la couverture rayée pour Bérénice...

Crochet toujours, un nouveau gilet sur mon crochet... Merci à Muetcompagnie d'ailleurs pour les explications complémentaires!
Tant que j'y pense, j'ai oublié (fichtre) de photographier le 1er gilet.. Je complète ça vite...

 Au rayon couture, j'ai enfin retrouvé ma MAC... et décidé d'utiliser un peu mes réserves.
Aujourd'hui, variation sur un coupon de France Duval-Stalla ... Un lainage gris à pois dorés que j'ai associé à un liberty que j'adore. Résultats: Une robe chasuble type Poulette du Lux -et une pour la poupée!
Un gilet de berger associé à un short (couture rétro-mode) et des collants gris pour la copine anglaise de la Louloute, Miss Amélie qui débarque chez nous dans la semaine.
Un short aussi pour Bérénice...
 
 
 Et puis une surprise ce matin dans ma boîte aux lettres. Un petit paquet rigolo de Judicaël (ex Diabolo Grenadine) pour me remercier d'avoir participé au BJB de ses loulous... Une petite boîte d'allumettes contenant un maneki neko (bon je ne sais plus comment ça s'écrit, mais bon, ben euh, on s'en fiche, non?) et quelques bonbons... Merci madame!!!

Sinon, le nouveau Créative est sorti et déjà chez moi... Reste juste à le feuilleter en détails...

Ah et puis, oui, j'oubliais.. LE JEU d'ANNIVERSAIRE
Que celles qui ont eu la courage de tout lire, se réjouissent... Elles vont pouvoir jouer un peu pour gagner un peu de douceurs pour leur noël.
Un col vaporeux en mohair Bouton d'Or de couleurs bronze est mis en jeu à partir de ce soir.
Pour le gagner, un commentaire ici -contenant au moins une raison pour laquelle vous avez envie que je continue à venir vous embêter avec mes posts! Donnez moi envie de fêter le 3e anniversaire du blog et ce col joli et surtout plus que doux est à vous.
Selon le nombre de participantes, un paquet surprise sera attribué à une autre chanceuse.
(note pour Aurélie... Je ne t'oublie pas. Une partie de la surprise est prête. Reste juste à me mettre à la partie homemade. Mais rassure toi, ce sera prêt avant noël!!! :)    )
 bon la photo prise de nuit ne rend justice ni à la couleur ni au col mais bon imaginez, je vous fais confiance...



6 commentaires:

  1. Il faut que tu continues parce sinon :
    1-Tu me manquerais trop
    2-Je ne verrai jamais à quoi ressemblent mes colis,je ne prends jamais de photos
    3-Je perdrais l'espoir de me mettre un jour à la couture
    4-ce serait tout bonnement moins glam si t'étais pas là !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. il faut que tu continues parce que:
    -ça me donne la gniake (ortho?) pour avancer du tricot pour toi!! la culpabilité est une très bonne motivation!
    -ton blog, c'est de l'inspiration encore et encore!!
    -tes créas me mettent de l'admiration plein les yeux, que ce soit pour ce que tu fais ou pour ce que tu présentes
    -ça permet de prendre des nouvelles discrètement, de te suivre et de voir Bérénice grandir... si ça c'est pas le bonheur!
    je t'embrasse!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que tu continues parce que:
    -faire des échanges avec toi c'est que du bonheur ; )
    -Tu me donnes envie de me mettre au crochet; )
    -Tu es sincères
    -Tu as un coeur gros comme ça!
    Des bizettes du nord
    ps: il est toujours bien au chaud et j'en peux pluusssssssssssssssssss.....: )
    Little fly

    RépondreSupprimer
  4. il faut que tu continues..parce qu'on habite trop loin pour papoter et se voir souvent en vrai! et comment on se montrerait nos dernières trouvailles, tricots....

    RépondreSupprimer
  5. tu dois continuer ton blog parce que j'y viens super souvent et que je déteste quand il n'y a pas de nouvel article... aussi parce que j'adore tes bidouilles tes coutures, tes vêtements pour Bérénice et vu que j'ai pas de fille, je me console en regardant les belles petites robes/jupes que je ne ferais jamais... bon reste le blog d'Ophélie avec ses fringues pour Lily mais quand même! bises!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que tu continues
    parce que tu decides de le faire et que tu en as envie,,,et que du coup ca nous fait plaisir
    et surtout -mais ca c est super perso!!-
    qui fera des listes sinon hein??
    allez ...enjoy les vacances, toutes ces douceurs et plein de bises a la puce
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?