dimanche 30 octobre 2011

****

En vacances.. quelques nouvelles de nous...
Et toujours le petit jeu ICI
L'écharpe de Saganne remplit parfaitement son office en ces vacances automnales... et les couleurs vont parfaitement avec le reste de sa garde robe! Merci encore ma belle...
On reçoit une copine d'Angleterre et on s'amuse entre filles à se découvrir (on s'entraîne aussi à dire Hello mais on reste muette devant la copine qui arrive)
Heureusement on retrouve vite les anciennes habitudes...
Et puis ici on cuisine, on mange, on se promène, on passe des heures sur les blogs, on bave devant les laines en promo, les nouveautés chez Motif Personnel, les liberty de chez Bleu de Toiles et finalement on se gourmande, on se raisonne et on décide d'attendre un peu car noël approche et que les finances ne sont pas au beau fixe.
On lit aussi et on s'use les yeux sur les crochets.
Hier et aujourd'hui, deux petits ouvrages...
Une manique tête d'ours adapté depuis le tuto de chez Que cache ma boîte à Belette (défi proposé par Saganne lors de notre échange): ici j'ai doublé non pas en crochet mais en tissu et j'ai crocheté d'une seule pièce les oreilles et la tête, j'ai aussi rajouté un tour de bride autour de la tête pour agrandir un peu... Bon c'est pas parfait parfait mais Bérénice l'a déjà adopté

ET puis un bonnet au crochet en petite taille (18 mois) inspiré par celui trouvé dans le nouveau numéro de Plumetis [une mine d'ailleurs... DOmmage que le numéro ne paraisse pas en kiosque car je serais cliente number one!!!!] avec des oreilles et un point fantaisie (une chance que je tente les noppes depuis quelques temps déjà



Donc bon on ne chôme pas.
On j'avoue qu'on est bien fatigué.
Qu'on a envie de dormir mais qu'on se motive quand même pour poster un peu ici... Histoire de ne pas laisser ce blog s'évanouir...
* à bientôt pour une petite liste, :)

3 commentaires:

  1. ça me fait super plaisir de voir Bérénice avec l'écharpe !!
    Je viens de découvrir Plumetis, topissime !!! Tu te lances dans le relooking de nounours ?
    Dis, c'est quoi des noppes ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop chouette ce bonnet !!!! elle est à croquer Bérénice comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. rhoooooo trop choue, la photo de la rencontre entre les 2 ptits bouts!!!:-)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?