vendredi 5 août 2011

I love my crochet #1 et 2

Leçon 1: la maille chaînette

La leçon 1 permettait donc d'apprendre à réaliser les mailles chaînette. Ce que je n'avais jamais réussi à faire avant (oui je sais, je suis nulle!). Le projet n° 1 permettait de créer un collier à base de chaînettes... Perso, j'ai préféré des bracelets tout simples... un en fil de lin avec un petit grelot et l'autre en ficelle de cuisine... J'adore!

Leçon 2: la maille coulée
J'ai du m'y reprendre à deux fois... mais finalement ce n'est pas si difficile...
Dans le livre, il s'agissait de réaliser une chaînette de 11 mètres et de réaliser les mailles coulées sur ces 11 mètres pour créer un chapeau cloche... Sympa mais je savais d'avance que je ne porterais pas le chapeau... J'ai donc opté pour des sous verres avec la même technique.

7 commentaires:

  1. un debut prometteur donc
    et couleur soleil ;-)
    bises
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop forte !!!! Bravo !!!! Mais on est pas en septembre dis donc, parfait tu seras prête pour notre troc !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. wahoouuuuuuu ! déjà pour commencer j'adore le nouveau design de ton blog !!! on set bien chez toi !
    et ensuite tu te débrouilles achement bien au crochet ! trop bonne idée les sous verres !

    RépondreSupprimer
  4. hé!!! t'assures un max, ça démarre bien!!

    RépondreSupprimer
  5. Un superbe début ! Hâte de voir la suite ! Bravo c'est très sympa et ça donne envie de s'y mettre !
    Pourrais te demander les références de ce bouquin, il me tente bien pour faire un petit cadeau ! Bises

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?