mercredi 1 juin 2011

San Francisco...

Emma me fait rêver à chacun de ses posts...
Emma vit loin mais à l'art de se rendre proche...
Emma aime passionnément la littérature jeunesse et moi aussi...
Emma  a une superbe petite fille tout simplement à croquer...
Emma me fait souvent l'honneur de me visiter et j'ai donc eu envie de lui proposer un échange littéraire...
Elle a accepté et voilà ce qui s'est envolé chez elle...
 
Un colis très français avec des petits livres qui m'ont touchés (La poésie, ça commence tout petit), qui m'ont fait rire (rien que le titre "Petit quiproquo entre un âne et un âne autour d'une mystérieuse crème hydratante à base de lait d'ânesse mystérieusement devenue crème d'âne"...), qui m'ont séduit par leurs illustrations (L'oiseau fait son nid, moi aussi!) ou qui viennent de juste à côté de chez moi (Mon premier cauchemar est édité par une maison d'édition de Haute-Saône, la classe non? En plus je ne peux qu'aimer... Elle s'appelle les Editions CHOCOLAT!)... Et forcément un sur les chats parce que chez nous il est impensable de ne pas rapporter presque tous les livres rigolos évoquant un tant soit peu les matous ( Il n'y a pas de chats dans ce livre...)
La contrainte était double: trouver des livres sympa et très récents pour éviter qu'Emma et Suzette les aient déjà...
Je croise les doigts pour que ce soit le cas et qu'ils leur plaisent... Apparemment, c'est OUI!
OUF
Et puis j'ai rajouté une petite gourmandise qui voyage bien (un kit pour riz au lait à la violette) et une robe/tunique Paris de C'est dimanche...
100% français, je vous disais!

3 commentaires:

  1. génial le titre de ce livre!!! va falloir que j'aille voir ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu peux desserrer les doigts !! on a tout aime...on aime tout ;-)
    a ton tour de recevoir mes paquets ( y en a deux ca rentrait pas dans un seul!!) a moi de croiser les doigts
    des bises d'ici a vous la bas
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  3. j'ai rattrapé mon retard de lecture ici... un super colis, une super minette... et plein de grosses bises pour toi pour t'apporter un ptit peu de réconfort en ces temps un ptit peu tourmentés... :-)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?