jeudi 2 juin 2011

Ascension!

Ici on profite doucement du temps gagné sur le travail.
On regrette amèrement de ne pas "faire le pont" et on croise les doigts pour ne pas avoir un remplacement "chiant".
On passe de Toussaint au plein été en l'espace d'une heure (grisaille du matin, soleil de l'aprem).
On remplit son caddy pour pas cher en se disant qu'on est un peu bête d'adorer les jours fériés pour ne pas travailler et d'apprécier en même temps que les autres y travaillent (encore un signe de l'individualisme sociétal ambiant, non?)
On a cousu beaucoup les deux derniers soirs... du Vichy, plein! Du rouge surtout...
On attend avec impatience le(s) colis d'Emma en rêvant à leur contenu mystérieux...
On guette avec intérêt les mises à jour des copines (Cé, à quand le récit de ton voyage en Angleterre)
On croise les doigts pour certaines bien silencieuses ces derniers jours... On espère revoir une DO bien vite...
On se contredit dans ses choix, en changeant finalement de téléphone portable et en adoptant une sorte de smartphone...
On rêve à une journée parisienne et à un échange entre copines...
On profite, on s'aime, on copine, on goûte, on prend le thé, on se replonge dans le passé (un DVD de Pandi Panda trouvé et acheté pour la Louloute dans quelques temps), on a froid, on a chaud, on rit, on gueule, on a les doigts qui fourmillent, les yeux qui se ferment, les oreilles qui bourdonnent, la CB qui démange, la peur au ventre, du caramel dans les dents, ....
Ah, j'aime les jours fériés!

5 commentaires:

  1. C'est tout dans les stats ça: 66% de la population pour les ouvertures du dimanche (et jours fériés) et 66% de la population ne veut pas travailler le dimanche, cherchez l'erreur... Moi je boy-cotte!

    RépondreSupprimer
  2. ouche parleche avec duche carameche dans les denches chai pas fachile
    bon chamediche ichi chez pas feriech
    tantpiche!
    Bisouche
    Emmache from SF

    RépondreSupprimer
  3. Tu as toujours une aussi belle plume ma cousine...

    RépondreSupprimer
  4. oh moi aussi! en plus, nous on fait le pont!:) ah les longs week-end!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bin moi j'ai bossé et râlé de pas coudre chez moi quand les gens ne font que se ballader et profiter, eux!!!! ;o)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?