samedi 23 avril 2011

Envies contradictoires...

Monsieur maîtresseenmaillotdebain dirait peut être que ça vient juste du fait d'être une fille un peu chieuse... mais en ce moment je suis en pleine contradiction.
Je suis plutôt heureuse de ma vie en général (même si je voudrais parfois plus... plus de temps, plus de sous, plus de fringues) et je trouve que j'ai de la chance: une fille adorable et belle comme un coeur, un mari gentil, qui assume plus que sa part des tâches ménagères, une famille présente...
Et pourtant je me rends compte que ces temps ci je suis tiraillée par des envies complétement contradictoires voir même inconciliables..
Je voudrais retrouver ma ligne... mais je ne veux faire aucun effort et j'ai des envies irrépressibles de cuisiner, de pâtisser, de macaroner.
Je veux manger plus sainement... mais j'ai des envies de burger, de glace, de bonbons, de mc do.
Je veux être une bonne mère pour ma fille... mais des fois je suis heureuse qu'elle fasse la sieste, que ma mère vienne la promener, que son père prenne le relais.
Je n'aime pas le café... mais je deviens accro au petit noir dès que je suis au bureau le lundi/mardi ou quand je fais des remplacements quelque part (avouons que souvent dans les écoles, on trouve plus de café que de thé)
Je veux réaliser une majorité de cadeaux homemade pour mes proches... mais je n'ai parfois pas le coeur de m'y mettre, j'ai l'impression que ce ne sont pas de vrais cadeaux
Je veux gagner au loto pour arrêter de bosser et dépenser mes sous pour tout et n'importe quoi... et en même temps je me sens portée vers un mode de vie plus sain, plus léger, plus responsable, plus écolo, moins matérialiste
J'aime bloguer et j'ai du mal à décrocher... mais en même temps j'en ai assez de passer des heures et des heures sur le net!
Pffffffffffffffffffff

5 commentaires:

  1. "déléguer" ta minette à tes parents ou ton mair ne fait pas de toi une mauvaise maman!!!;-)
    Bises, bonne suite de vacances :-)

    RépondreSupprimer
  2. bah c'est normal de se poser des tas de questions...ça veut dire que tu cogites.....c'est mieux que d'agir sans réfléchir, non?:))
    je ne sais pas si ça vient de moi ou de ton blog, mais j'ai posté un comm hier qui n'apparait pas....
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. le coups de la fille chieuse je connais, je suis dedans... et en plus je suis en retard pour tout (ou presque)... alors rassure-toi:
    -retrouver ta ligne sans faire d'efforts ne fait pas de toi une folle, juste une femme absolument normale. Une solution pour ton envie de cuisine (tant que ça concerne que toi...!): remplacer le sel par du sucre ds les plats salés, et le sucre par du sel ds les plats sucrés: tu vas voir c'est efficace: tu cuisines plein de choses, mais tu manges plus rien. Un soucis: le côté financier de la chose.... c'est un rien du gaspillage...!
    -ne pas toujours s'occuper de ses enfants et bénir la sieste qui dure trois heures ou la grand-mère qui n'a qu'une envie, nous "débarrasser" des gosses, c'est normal! ça fait pas de toi une mauvaise mère, "au contraire" je dirai. Pour être une bonne mère, il faut être bien avec soi. Et on est bien avec soi-même que lorsque qu'on sait qui on est, qu'on a le temps de penser à soi et rien qu'à soi, et pas au pipi de la culotte du petit et à la morsure que la Poulette a fait au copain de nounou (et qu'est-ce qu'on a honte!! vécu quasi tous les jours...). Pense à toi! à la mater, les médecins me répétaient: "mangez d'abord avant de nourrir votre bébé, parce que vous ne pourrez pas le nourrir si vous n'êtes pas rassasiée" chaque chose ds l'ordre!
    -gagner au loto n'empêche pas d'avoir une vie saine, et de dépenser sainement. Tu pourras toujours tout donner à une ONG! et même si tu n'en donnes que 80% (ou 5%) ben tu auras fait plein de choses bien avec cet argent! et puis tu achèteras que des produits bio, des vêtements à la nourriture en passant par les jouets, pi tu (me)feras construire une maison écolo, bref, tu feras vivre plein de monde de manière raisonnée et responsable!
    BREF, continue à jouer et à être pleine de contradictions, parce que c'est ça qui fait qu'on est soi-même, qu'on se cherche, qu'on se trouve, et qu'on avance!
    plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on est toutes un peu pareil.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?