jeudi 21 avril 2011

C'est les vacances!!!!

Je profite bien de mes vacances... Promenades, petits moments partagés en famille, virée à Paris pour voir les copines (hein Saganne, Margotte, Moineau!!!), un resto entre filles à Besac, des copines pour un thé... et tout de même quelques cousettes... la preuve en images!

 A Paris, on a rencontré un jeune garçon qui parle à l'oreille des pigeons, coince sa tête dans les portes et joue les cowboys bien armé dans les cafés de la madeleine...
 
A Paris, on a rencontré la maman du jeune garçon (même que même si elle dit le contraire toujours sur son blog, elle est belle comme tout madame aurélia!) et aussi une de ses copines et puis aussi Saganne la franc-comtoise immigrée dans le sud... Et on a papoté, on a rigolé, on a mangé, on a échangé des cadeaux (une belle trousse très parisienne de la part de Margotte et des savons à tester de Saganne. Yeah!) on a marché, on a traversé une marée humaine à Barbès et fouillé dans les bacs de coupons, on a failli craqué sur les livres japonais et finalement on s'est séparé trop tôt parce que toutes les bonnes choses ont une fin... Mais après on a aussi rencontré un Moineau à gros ventre et on a picoré ensemble dans le cadre feutré et ancien d'un bon macaronier... :) Une journée super à refaire à refaire à refaire...
De retour à la maison... une semaine bien remplie donc...
 Une petite trousse pour ranger les nouveaux feutres de la louloute...
 Quelques douceurs...Mini gâteaux au yaourt façon cupcake avec un glaçage à la fraise parsemé de pistaches (pour le glaçage, philadelphia/miel/coulis de fraise maison)
 Une tenue juste cousue pour la louloute demain... Sarouel et tunique façon kurta (ici sans manche et avec rajout d'un volant)... Photos portées demain ou plus tard...
Et la tenue cousue hier et portée avec plaisir dès aujourd'hui (pour moi! et pour elle): sarouel froncé (un brin raté parce que je trouve qu'il taille super petit!) et tunique kurta en popeline (France Duval...) et liberty Petit gris.



Petites tenues issues d'un livre acheté lors de ma virée bisontine... Le nouveau livre de madame froufrou et capucine... Sympa même si je trouve que les explications ne sont pas toujours très claires et complètes... Mais bon on se débrouille, hein!
En tout cas ce qui est cool c'est que c'est destiné aux enfants de 6 mois à 3 ans... Tous les modèles sont donc faisables en 18 mois...

5 commentaires:

  1. Je vois que tu profites bie nde ces vacances de printemps ! Bon week end de Pâques !!!

    RépondreSupprimer
  2. et bin super!!! la photo de groupe est riquiqui je reste sur ma faim ;op

    RépondreSupprimer
  3. on aurait voulu encore plus d'infos sur votre samedi!! histoire de le vivre par procuration!!! plein de bisous, ça fait envie!!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup tes différentes interprétations des modèles du livre, ta demoiselle est toute mimi ... il faut parfois réduire un peu les explications pour que ça rentre dans le nombre de pages exigé, mais à priori tu t'en sors à merveille, bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai oublié ... si quelques petites choses te semblent obscures ou si tu souhaites présenter tes jolis vêtements, n'hésite pas à aller sur le blog collectif
    http://irresistibles.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?