samedi 5 mars 2011

Poupée OD

Ainsi nommée poupée OneDay because réalisée en une petite journée... aujourd'hui d'ailleurs. J'avais envie de tester. Je me disais que ça allait être dur, dur... J'avais hésité à commander un kit et puis, profitant des excellents conseils de moineau... j'ai décidé de me lancer et de tester simplement en utilisant les moyens du bord... A savoir un vieux collant Dim troué, de la laine à carder de couleurs (vestiges de mes essais de feutrage de l'an passé), du jersey originellement destiné à essayer la couture jersey sans surjeteuse (et d'une jolie teinte cacaotée) et puis un peu de ficelle de cuisine, du fil à coudre et une aiguille assez longue... et puis une pelote de laine reçue lors d'un swap...
Résultat: mademoiselle "ODE"... un teint cacao, des yeux verts, un petit nez, un nombril, des fesses, de cheveux mauves (je ne vous dis pas la galère pour les cheveux... quand on ne sait pas crocheter. J'ai donc improvisé)... Elle a tout pour plaire... Et j'avoue même si elle est pleine d'imperfections, MOI elle me plaît! Ne reste plus qu'à l'habiller et à lui faire rejoindre mademoiselle LOU la poupée de Margotte pour Bérénice...
Vous en pensez quoi?

4 commentaires:

  1. sympa pr une 1ere

    et pusi personne n'est parfait ;-)

    comment tu l'as faite le tuto m'interesse

    d'ailleur, as tu reçu mon mail avec le tuto d'un poupée chiffon ??

    RépondreSupprimer
  2. moi je la trouve rigolote!!! sympa les cheveux!!! moi, je ne fais pas au crochet: je tricote un bonnet que je couds et j'accroche les cheveux dessus..quoi, tu ne tricote pas non plus?! ahhh mais c'est pas possible!!!! (dit la fille qui tricote depuis un an....hum hum..)

    RépondreSupprimer
  3. ha ben j'ai répondu plus haut..; j'ai lu du plus récent au plus ancien :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est comme nous toutes ta poupée : parfaite avec pleins de petits défauts :)
    En tout cas j'aime sa bouille lol

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?