lundi 21 mars 2011

En or!

A l'origine... une grosse envie de vous gâter... mais des moyens limités!
Une idée... pas très originale mais bon... tenter le coup et "demander" la participation de boutiques que j'aime.
Contact pris avec quelques boutiques... beaucoup d'attente et finalement une éclaircie, un vrai rayon de soleil...
Deux messages sympathiques!
Deux univers poétiques... qui m'ouvrent leurs portes et veulent bien me donner "la main" et accompagner mon projet de concours.
Tout d'abord, une presque connaissance... Virginie Duroc-Danner, artiste chocolatière, découverte il y a quelques années lors d'une émission de télévision... Une femme passionnée et gourmande...dont vous pourrez découvrir le portrait sur son site... Dire que ses chocolats sont de pures merveilles est encore un peu en deça de la vérité. Pendant un peu plus d'un an, j'ai eu la chance de recevoir chaque mois un coffret de délicieux chocolats... ganache, praliné, pâte de fruit, pâte de pistache, caramel au beurre salé... BONS! et beaux! peints à la main, imaginés avec brio... du rêve en boîte! Pendant un peu plus d'un an, je me suis offert ce plaisir... Plaisir de me sentir "privilégiée", plaisir d'être "membre du cercle" de Virginie.. amatrice de chocolats.
L'expérience s'est finalement arrêtée mais je n'ai jamais oublié le plaisir de ces petits colis mensuels, de la découverte du coffret du mois, de son emballage toujours soigné et des retrouvailles avec mes favoris notamment ce délicieux petit cadeau à la pâte de pistache ou cette tablette praliné trop miam...

Même monsieur était devenu accro de ce chocolat à la réglisse...

D'ailleurs, une envie de commande me titille de nouveau et je vais avoir du mal à ne pas piocher dans le coffret que Virginie offre à la gagnante n°1... Bon quand même je vais essayer de me retenir...

Ensuite, Estelle... Si son prénom ne vous dit rien, je suis presque sûre que vous êtes déjà allées faire un tour dans sa superbe boutique... Milk and paper... Du lait et du papier, déjà tout un poème... Une boutique douce, poétique, pleine d'idées et fortement addictive... Personnellement je vais y faire un tour très régulièrement mais pour le moment chaque fois que je veux passer commande, je me rends compte que j'arrive trop tard... Le panier géant tant convoité n'est plus dispo, non plus que les pailles étoilées ou les petites boîtes en kraft!!!


C'est que son univers plaît... du lin joli, quelques pièces originales, du kraft, du "toc toc", de la papeterie simple mais pas simpliste, juste jolie comme il faut, des petits sachets rayés trop choux, des petits bols, du maskingtape... de belles choses à prix tout doux...
Oui je crois que comme le lait, l'univers d'Estelle est vraiment plein de douceur...et de gentillesse!

Merci encore à vous deux de m'avoir accompagné dans mon projet et d'avoir fait montre d'une si grande générosité!

2 commentaires:

  1. Bibiche... c'est sur le post un peu plus haut... je l'ai déplacé pour qu'il soit en 1er... Mais si tu trouve pas, t'inquiète, je t'inscrirai quand même.
    :)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?