mercredi 23 février 2011

Des nouvelles de la balance

Bon nous voici arrivé à S+1 de mon envie de manger mieux, de rééquilibrer mes repas et d'essayer de faire pencher l'aiguille de la balance du bon côté.
Je remercie d'abord toutes les gentilles copines qui ont posté leurs encouragements, qui m'ont envoyé des mails de soutien et de mise en garde.
Bilan super positif au bout de cette première semaine.
Des repas régulés, une découverte concluante de la cuisine vapeur, du poisson, des légumes et des fruits en quantité, des féculents, des laitages... un peu de miel et des copeaux de chocolat pour le plaisir... et au final...................................................................................................................................................................................
Presque 3 kg en moins!
J'ai été surprise aussi. Mais à mon avis c'est beaucoup d'eau en moins et la preuve que supprimer la tablette de chocolat quotidienne et les bonbons et les gâteaux et la crème et la glace... ça paye assez vite.
Je pense que la semaine prochaine ça sera beaucoup moins évident!
Toutefois si vous voulez une idée de mes menus... voici ce que j'ai mangé hier
Matin: thé, un yaourt brassé BIO avec un peu de compote de pommes et du muesli BIO aux fruits et fruits secs
Midi: salade complète de brocolis, betteraves, choux rouge, porc en lamelle, salade, noisettes concassées, échalotte et vinaigrette miel/huile de noisette. Yaourt brassé BIO + fraises + 2 boudoirs
Soir: Velouté de potiron BIO. Râble de lapin à la moutarde servi avec pâtes et choux rouge braisé. Pain + comté. Poêlée d'ananas au miel et fruits sec, râpé de chocolat et boudoir.
Miam, l'ananas chaud... J'avais jamais testé!
Allez j'vais vérifier le paquet de Saganne qui part demain !

7 commentaires:

  1. super!!! et les menus font bien envie aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, bravo! Ne te décourage pas, reste raisonnable sur les objectifs pour ne pas t'épuiser, c'est vraiment super. L'ananas poêlé, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. un énorme BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    félcitations pr ces 3kg perdus

    et courage pr la suite

    tu le tiens presque le bikini liberty ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux dire que bravo !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. yeah! bravo! garde le cap surtout! bientôt la maîtresse en maillot de bain de bombasse!

    RépondreSupprimer
  6. wawwwwwwwwwwwwwwwwwwww 3 kilos , mais c'est enorme !! bravo .
    en plus je vois que tes menus sont drolements tentant !!! ils sont dignes d'un resto bio !!!
    tu manges meme du chocolat ...
    GE NIAL !!!!

    franchement tu peux etre fiere de toi .

    Oulalala ca va etre le nouveau feuilleton ebdomadaire ça !!! on va avoir du mal a attendre les resultats de la semaine prochaine .

    de gros bisous et tout plein d'encouragements .

    samantha

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?