samedi 1 janvier 2011

Challenge motif personnel

Sur une bonne idée de motif personnel développée là...
Voici une petite sélection de mes tissus préférés de 2010

- mon tissu pour garçon préféré:
J'en couds peu... Mais j'avoue que pour les garçons, j'aime beaucoup le liberty "Petit gris"... Enfin pour les bébés garçons. ;) Commandé à la Droguerie.

- mon tissu de fille préféré:
Un superbe tissu avec des petits nuages trouvé chez Linnamorata et utilisé pour coudre le tablier boutonnée pour Margot... Une couleur sublime et un toucher tout doux
- mon tissu avec les motifs que je préfère par dessus tout:
Rien de très folichon.... Du classique de chez classique mais je crois que c'est vraiment le "motif" que j'ai préféré en 2010... LE POIS. Ici dans une version très chic et sobre.

- mon tissu avec les couleurs que je préfère:
Là je triche un peu parce que j'aime non seulement les couleurs (rose, mauve, violet...) mais aussi le dessin d'ensemble. Une folie de fin d'année commandée ici...
 Mon tissu imprimé numériquement préféré et chez Motif Personnel en plus:
Celui de Mini Labo pour la collection Alice que je trouve très fun...

- mon tissu de designer préféré:
Là je triche un peu car je ne suis pas sûre que ce soit du M. Miller mais bon c'est dans l'esprit de ce designer qui crée des tissus qui me plaisent assez souvent. Celui là a été utilisé pour une tenue pour Pomme (troc avec Aurélia) et il avait été commandé là.
- mon tissu japonais préféré:
faon mania oblige, je ne pouvais pas passer à côté de ce superbe tissu japonais de la nouvelle collection de motif personnel... Trop choux!
- mon tissu à fleurs préféré:
Sans conteste le liberty Josephina... Je trouve qu'il est super délicat et les couleurs magnifiques... passées, vieillies! Trouvé ici 
- mon tissu à motif géométrique préféré:
En ce moment je suis très petites étoiles... Celles de France sont superbes. Mais je reste aussi fan des pois.
- mon magasin de tissu préféré: Dur, dur de répondre... Dans la vrai vie, je n'ai pas accès à beaucoup de magasins de tissus... Celui de ma ville et le Mondial Tissus de la grande ville proche... Mais sur le net, un florilège de belles boutiques me tendent régulièrement les bras.
- le tissu que j'ai préféré coudre en 2010:
Etrangement... le liberty Iro (commandé chez motif personnel) utilisé pour coudre une chemise de nuit pour l'anniversaire de Bérénice et en appliqués sur différents accessoires de lit (bientôt visibles sur le blog puisque c'est bientôt son anniversaire). Je dis étrangement car avant de le recevoir je n'étais pas sûre à 100% qu'il allait me plaire et finalement c'est le tissu à motifs que j'ai préféré coudre en 2010 (pour les unis, tous les tissus de France, chez Elle au pluriel!)
- le motif que j'adorerais voir en tissu: ses motifs à elle...
J'ajoute quelques catégories:
- Le tissu le plus laid vu en 2010:
Bon chacun ses goûts mais moi j'avoue que ce liberty chicane (je crois que c'est son nom) me laisse de marbre. Je le trouve vraiment too much! Vu sur le site de la Droguerie
Le tissu qui m'a fait baver d'envie en 2010 (mais que je n'ai finalement pas acheté):
Celles qui lisent régulièrement mon blog auront deviné que je parle du HANAKO!!!!


Le tissu que je viens de découvrir à l'instant là dont je ne saurais pas quoi faire mais que je trouve mimi:

2 commentaires:

  1. merci pr tte ces adresses ;-)

    et pour ce partage de tissus très chouette

    mais pourquoi qd on est grand on a plus d'étrenne lol

    RépondreSupprimer
  2. A peu de choses près je craque pour les mêmes tissus que toi.
    Et je suis d'accord avec toi pour le plus laid !
    Je te souhaite une belle année 2011, lumineuse et joyeuse !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?