jeudi 16 décembre 2010

Pour Margotte and co

Second échange avec Aurélia...la génialissime Margotte aux pommes.
Programmé pour début janvier, j'ai finalement pu profiter de ma bonne forme pendant les 2 premières semaines de ma convalescence (avant de voir la fatigue s'abattre lamentablement sur moi!) pour bien avancer et envoyer mon paquet avant noël.
Il est reçu et approuvé (semble t'il, je n'ai pas encore eu beaucoup de détails et je ne sais même pas si les filles aiment leur tenue et surtout si elles sont à leur taille!)
Le voici donc... mais incomplet car il me manque pas mal de photos que je n'arrive pas à retrouver...
Pour Aurélia,
une montre sautoir (non photographiée) car elle voulait une montre mais pas de bracelet cuir ou tissu
une robe "peps" et porte-feuille pour le côté pratique. J'ai utilisé la base de patron du Couture Nature mais j'ai rajouté un panneau au niveau de la poitrine qui peut se fermer avec un bouton ou rester ouvert...(tissus de chez Self tissus, net pois vert, pois rose, pois orange, fleurs rose)

une ceinture OBI assortie et réversible (tuto trouvé sur le net je ne sais plus où... un site où il y a plein de tuto de toutes sortes!)

un livre que j'aime particulièrement qui parle de chats, de meurtre et de gourmandises...

Pour monsieur: une paire de chaussettes Simpson (non photographié)

Pour Margot: une tenue de poupée russe... poudrée, douce et neigeuse
composée d'un tablier boutonné IPE (tissus nuages Linamorata), d'un chauffe épaules (en feutre et tissu soyeux rose) patron du livre de déguisements Citronille et orné d'une broche tête de poupée géante (idée du Marie Claire Idées de noël), d'une jupe évasée patron basiques pour petites filles (en tissu soyeux de mon magasin de tissus, ceinture tissu nuages)
Un sac "de ma voisine"  modèle Atelier de Kitty (en lin et tissus doublure assortis à la tenue)
Et une guirlande en lin/tissus et poupées russes (idée Froufrou et Capucine dans son livre de transferts)


Il y avait aussi un petit collier avec une poupée russe (non photographié)
J'ai ajouté une mini poupée et ses accessoires pour jouer, un livre de contes russes et des petits chocolats pour noël...

Pour Pomme
Une tenue de petite fille sage à la mode pomme

composée d'un collier pommes, d'une bague étoilée (non photographiée) et puis d'une robe très petite fille sage du Basiques pour petites filles (velours, tissus pommes M. Miller), d'un T-Shirt manches longues customisé avec du tissu assorti et d'un tablier boutonné IPE en tissu pommes.
J'avais ajouté un gros coussin rond en vichy rose avec centre liberty oiseau/dentelle pour sa nouvelle chambre de petite fille... des petits chocolats, une petite poupée pour jouer et un livre (non photographié)

Et pour Lino: une tenue de Gentleman Farmer coolos

composée d'un pantalon court modèle Coutures pour enfants sages (velours et tissus perso à carreaux) retravaillé en salopette de titi... Sur le modèle d'origine il y avait deux poches. j'ai choisi de n'en faire qu'une et de la décaler légèrement pour le style!!!, un T-Shirt customisé "moustache" parce que c'est trop la mode en ce moment et que j'avais envie d'en faire un (et puis le fermier a toujours des moustaches!) et un gilet de berger modèle IPE (tissus bouclette de je ne sais plus où, carreaux perso)...
J'avais ajouté un tracteur vintage issus de la malle aux trésors de monsieur maîtresseenmaillotdebain (avec toutes ses remorques), un album sur la ferme, des petits chocolat et une peluche renne de noël...
Et pour la famille, quelques douceurs, sablés, guimauves et petits chocolat homemade...

J'ai adoré confectionné tout cela (notamment le tablier boutonné dont je ferai très vite une version pour la Louloute, le gilet de berger qui s'est vite trouvé des petits frères pour mes cadeaux de noël et surtout le pantalon raccourci et retravaillé en salopette que je vais faire à Bérénice avec le même velours et un accord doublure un peu plus féminin... enfin quand j'aurai décider quelle MAC acheter).

1 commentaire:

  1. et demain, je vais faire ma craneuse, avec ma robe!!!!! merci pour ce colis top du top!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?