mercredi 15 décembre 2010

Pour compléter le message précédent

D'abord Do et Sophie, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une surjeteuse ne remplace pas une MAC...
En fait je me posais surtout la question de l'acheter AUSSI...
A rply, d'abord bienvenue... et puis moi aussi c'est une 1er prix d'Aldi (quigg ou un nom de marque comme ça!) et pour le moment, malgré un usage plus qu'intensif, je n'ai jamais eu recours au SAV. Enfin si une fois mais c'était mon SAV personnel... mon mari m'a réparé un truc qui avait cassé.
Toutefois je dois maintenant vous annoncer l'horrible vérité...
Feue la machine à coudre!
Je l'ai entièrement démontée/nettoyée/graissée hier soir (et à ma grande honte, c'est la 1ere fois que je le faisais en un an!!!mais j'avais déjà nettoyé le compartiment à cannettes) mais j'ai découvert à cette occasion que le mécanisme d'entraînement des griffes était cassé.
J'ai quand même réussi à finir la robette chasuble en cours mais avec moult difficultés car, comment dire, c'est pas hyper facile de faire avancer un gros gros lainage sans griffes d'entraînement... J'ai donc laissé tomber les poches, déplacer le noeud (réalisé à la main) et le rendu est moins "propre" qu'habituellement (car en plus, longueur et largeur de points déconnent)...
Bon j'l'aime bien quand même!!!
Par contre je suis heureuse d'avoir finalement eu (presque) le temps de finir mes cadeaux homemade... parce que je crois que là c'est râpé...
Et puis pour la MAC sous le pieds du sapin, pas moyen!!! Monsieur maîtresseenmaillotdebain n'est pas plus en fonds que moi en ce moment et mes parents/frères etc font plutôt des petits cadeaux...

6 commentaires:

  1. j'ai eu la même machine que toi
    elle a fait 4 mois avec 2 voyages au SAV dont le 2eme ou ils m'ont dit d'aller de faire voir...
    donc j'ai récupéré une antiquité (ou plus vieille que moi)
    pas encore testée mais au moins elle se met sous tension... un bon début !!!!
    sinon va voir chez emmaus... ils en retapent donc parfois y en a a vendre...
    je vais y déposer la mienne ils feront peut etre un miracle et ça fera une heureuse !!!!

    RépondreSupprimer
  2. je peux pas trop t'aider... la mienne est également de chez Aldi, mais elle dort ds un placard depuis deux ans (parce que ça m'énerve de la sortir et la rentrer toutes les heures, et donc de ranger mon bureau, etc....) du coups je vais squatter chez ma maman....
    donc un message bine inutile que je laisse là, sauf qu'il est plein de bonnes ondes pour ta machine et toi, courage, espoir, c'est la période!!

    RépondreSupprimer
  3. Emaüs c'est une bonne idée, sinon regarde aussi chez un marchand classique parfois il y a des occasions, le bon coin, ebay (mais alors attention aux prix qui s'envolent parfois).

    RépondreSupprimer
  4. rhaaa les boules !
    bon j'espère que tu trouveras vite une solution.
    Sinon vraiment hein, on se donne rdv chez Do pendant ses vacances :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça oui ^^ Bah pour avoir nos clés, faut demander à nos voisins Joël et Irène, ceux qui ont la maison avec les volets bleus et la petite sorcière en metal accrochée à la porte :D

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?