dimanche 21 novembre 2010

TDL

Des choses à vous montrer.
Des cadeaux reçus...
De la cuisine jolie...
Des indices sur la tenue complète de la demoiselle Une de Margotte aux pommes...
Des livres de couture nouveaux...
Mais là il est déjà tard... je tombe de sommeil -mais bon, une petite veillée ne devrait pas me faire trop de mal!?- et je voulais juste faire une tite liste rapide de ce que j'ai à faire d'ici noël...
Attention y a du boulot!

- coudre une guitare en tissu pour Bérénice qui adore "gratter" tout ce qui passe
- coudre un nouveau tour de lit/coussin / housse de couette pour Bérénice (cadeau anniversaire homemade... car j'ai envie de relooker un peu sa chambre dans les tons rose/parme/violet)
- coudre une nouvelle turbulette (tissu commandé) plus grande
- affiner un projet participatif pour une couverture en crochet...(bon vous avez compris en clair... faire ma pauvresse et quémander aux crocheteuses généreuses du web un ou deux carrés dans les tons rose/ violet / parme... pour les assembler en petit couvre-lit pour la Louloute... CAR JE SUIS NULLE DE NULLE DE CROTTE DE NULLE EN CROCHET, TRICOT ET AUTRES JOYEUSETES QUE J'EN PLEURERAIS TELLEMENT JE SUIS NULLE!!!)
- préparer un kit couture "petit sac" pour ma cousine qui rêve d'apprendre à coudre et lorgne sur les machines à coudre
- réaliser une tunique ou une robe pour ma cousine/filleule (soeur de la précédente) qui en veut une depuis un bail
- finir mes mini-cadeaux de noël pour les copines et mes cartes de voeux
- trouver mes dernières idées de cadeaux de noël (cuisine? couture? contenants?)
- trouver un patron de veste de pâtissier/toque taille adulte (si quelqu'une a , je veux bien échanger!) pour cadeau noël homemade de mon frère
- finir le projet pour Sophie
- pouvoir enfin me poser avec les quelques (5 ou 6) magazines que j'ai achetés la semaine dernière (Saveurs hors série noël, Glamour, Elle à table, etc...)
- faire des muffins caramel beurre salé/pommes pour les goûters de la semaine
- trouver le menu du réveillon de nouvel an (quoi que normalement ce n'est pas chez nous cette année...)
- réaliser le paquet de naturelle pour anniversaire décembre
- réaliser le paquet de LaVosgienne pour non anniversaire décembre
- finir le troc pour Margotte aux pommes (en bonne voie)
- préparer ma reprise (faire mon sac, quoi!)
- coudre des vêtements pour Bérénice(et pas juste pour les autres!)
- me coudre une robe repérée dans les patrons d'Ambre
- renvoyer les livres d'Ambre dans la semaine
et j'en oublie, je crois
Allez je vais me coucher, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls

2 commentaires:

  1. Je serai ravie de te bidouiller quelques grannys pour ta Loulette! Si jamais tu cherches des modèles de couverture, il y en a aussi sur Drops, le site où je t'ai montré les modèles de capes.
    ps: les points déco que tu as sur tes trousses, c'est avec ma Bête des Voches ma bonne dame :D Mon ancienne machine elle fait pas, ça :)

    RépondreSupprimer
  2. margotte aux pommemardi, 23 novembre, 2010

    j'avais la même idée pour une couverture pour l'anniversaire de Margotte....peut-être que j'aurai enfin appris d'ici là...

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?