mercredi 24 novembre 2010

la suite

Après vérification et creusage de tête...
En effet, le souci vient bien des photos. En fait j'ai du sans m'en rendre compte modifier la résolution de mon APN depuis septembre et je me retrouve donc avec des photos qui pèsent super lourd (2000 ko environ) alors que normalement elles devraient être plutôt poids plume... Souci, ça touche des photos de mon blog perso que je ne peux absolument pas effacer (ben oui quand même je ne vais pas effacer la Louloute!) et des photos ici aussi...
Pour le blog perso, j'ai trouvé la solution... j'ai déménagé... (deux fois d'ailleurs, car il y a eu un petit souci)
Mais pour ici je ne suis pas encore décidée...
Je vais peut être effacer quelques photos, reparamétrer mon APN et essayer de continuer un peu ici... ou alors... changer de plate-forme...

3 commentaires:

  1. Ou alors les héberger ailleurs, moi j'utilise photobucket (interface en anglais mais pas difficile à comprendre) et j'en suis contente, je peux les classer par album (un pour chaque année du blog), y mettre une légende et des mots-clef, tout bien quoi!

    RépondreSupprimer
  2. tu peux aussi reprendre tes photos sur photoshop ou un autre logiciel gratuit, les redimensionner, et les remettre en place, beaucoup moins lourdes.... non?

    RépondreSupprimer
  3. sinon au moyen de l'onglet paramètre autorisation, dans la gestion de ton blog tu crée un deuxième profil autorisé a écrire sur ton blog, avec une adresse mail différente de la première
    ce qui te permet de doubler la capacité de stockage pour tes photos . en fait la capacité peut etre multiplié par le nombre de personne autorisée a ecrire sur le blog

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?