jeudi 3 juin 2010

Idées en stock

J'ai bien envie de lancer un nouveau swap pour la rentrée mais j'hésite entre un swap 100% couture, un peu "lourd" du genre "Mon dressing idéal" (Un patron/ Le tissu nécessaire à sa réalisation, les boutons, fermeture éclair etc.../ Un vêtement homemade / Un accessoire assorti homemade ou non (sac, pochette, chaussettes, gilet...)/ un bijou pour accessoiriser la tenue / Une carte)
Ou alors un truc plus soft autour de la rentrée: "fini les vacances, retour au boulot" avec quelque chose pour décorer le bureau et lui donner un faux air de vacances / quelque chose à grignoter pour se réconforter de retourner au boulot / une boisson / un accessoire pour illuminer sa rentrée (cartable pour les maîtresses, petit sac pour business woman...) / Un odeur de vacances...)
Bon c'est l'idée générale...
Dites moi ce que vous en pensez!
Le premier, j'avoue que je le tenterai un jour... mais peut être pas tout de suite..? Je ne sais pas si ça peut rencontrer le succès...
Bon de toutes façons, je proposerai probablement quelque chose en septembre et j'ai encore le temps de trouver de bonnes idées...
Ah et oui, j'avais bien envie aussi de proposer une sorte de ronde littéraire... pour les mamans et leurs enfants... Le but, envoyer un livre pour la maman (un livre que l'on a aimé et que l'on veut faire découvrir, neuf ou perso si il n'est pas trop abîmé) et un album de littérature jeunesse pour l'enfant (ou un roman jeunesse selon l'âge)... Une carte et hop, le tout devrait tenir dans une grande enveloppe et donc ne pas coûter trop de sous... Si ça vous tente...?

9 commentaires:

  1. Et un peu des deux? Un swap rentrée-réconfort avec la tenue idéale de la rentrée (patron, etc.) et les gateaux, l'accessoire de bureau et le bijou qui remonte le moral?

    RépondreSupprimer
  2. moi, je suis partante pour le premier ...
    super sympa ...

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens ta suggestion Christelle...En effet, un mixe des deux est possible!!! J'avoue que le premier me plairait super bien mais j'ai peur qu'il fasse peur aux swapées... Parce que cela représente un certain investissement, en temps et en sous-sous (ne serait-ce que pour le tissu...) Mais bon je vous en reparle cet été!
    Et j'avais oublié de préciser que le swap pouvait aussi s'adresser aux tricoteuses...
    Mais je note avec plaisir que l'idée vous plaît!

    RépondreSupprimer
  4. Toi, t'as trouvé la parade pour ne plus t'inscrire à des swaps!! T'organises le tien. Alors, comme je débute en couture, je préfère le deuxième... et le dernier pour ma pitchoune et moi !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve l'idée du premier vraiment géniale !! Mais malheureusement n'ayant pas encore eu le temps et le courage (surtout la peur de l'echec) de me lancer à coudre des vêtements... je ne pourrais pas participer (trop triste)!

    Moi je voulais relancer un swap d'échange de matos couture car je les loupe tous ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis open aussi pour un échange matos de couture... si tu te lances, tu peux compter sur moi!

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je serais partante pour le 2ème, mais si les objets sont faits-maison, si c'est pour faire du shopping pour les autres, cela me tente moins.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?