samedi 15 mai 2010

Swap Zen

Le swap de mai des Femmes du XXIe siècle était sur le thème du zen et me réunissait à Naturelle.
Normalement le colis devait contenir un kit zen pour se relaxer, un CD Zen, de l'huile de massage ou autre pour se faire masser, un livre zen, une gourmandise et une boisson chaude.
J'avais quelques idées mais j'ai voulu les présenter autrement...
J'ai donc choisi de concocter un programme pour une journée 100% Zen... avec des cadeaux à utiliser du matin au soir. Je suis partie d'un tissu que j'aime beaucoup et qui me semblait tout à fait zen et j'ai décliné à partir de ce tissu et des couleurs vert et bleu très zen à mon sens...
Le programme est détaille dans ma carte homemade et zen en tissu et papier

Je ne vais pas reprendre tout mon programme mais je vous donne en gros les indications
Le matin, on se lève, on s'étire et on prend la direction de la salle de bain... J'ai donc réalisé une trousse de toilette remplie de bidules et de machins pour se faire un bain zen (gel douche, savon, bougie à la pomme, encens, etc)

Ensuite, on s'habille et on se fait belle... J'ai donc réalisé un bracelet (à porter haut sur le bras) zen


Puis on songe à préparer à manger et pour que toute la petite famille soit zen et heureuse de ce qu'elle trouve dans son assiette, j'ai mis un livre de cuisine BIO

Ensuite on part en courses (à pieds) avec son cabas très zen, avec une petite liste des situations dans lesquelles on doit rester zen même si c'est dur (genre la petite vieille qui vous passe devant à la superette, le mari qui refuse de vous accompagner...)

Retour à la maison où on comble un petit creux avec une super tablette de chocolat noir aux graines d'anis

Puis on se pose et on regarde les fleurs pousser avec un petit pot en fer contenant un bulble de glaïeul

Ensuite, pause musicale dans le canapé... avec un CD homemade où j'ai mis un peu de tout: de la musique classique, des chansons que j'aime et qui me rendent zen et quelques jeux d'écoute (bruits d'eau, du vent etc... à écouter seule ou avec sa fille)
D'ailleurs, il est temps de mettre la puce au lit et de lui lire une belle histoire très zen...

Puis selon que Naturelle souhaite être zen toute seule ou en couple, j'ai mis le livre de la zen attitude des paresseuses (avec un marque page très zen) ET une bougie de massage homemade.

On termine par une tasse de tisane Bonne nuit et hop, au lit!

1 commentaire:

  1. LaPetiteNouvelledimanche, 16 mai, 2010

    sympa ton colis "Zen" moi j'attends de savoir si Melle Bulle a bien reçu celui que je lui ai posté depuis Lundi ....
    Bizzzzz
    Céline

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?