mercredi 5 mai 2010

Swap cupcakes et macarons... le colis pour moineau

Ca y est! La Poste a fait son office et ma chère swapée Moineau a reçu son paquet...
Elle en semble contente (voir là)!
Voici donc ce que je lui ai envoyé...
Pour rappel, le swap concernait les cupcakes et les macarons... Ma swapée m'avait envoyé un paquet 100% macarons et moi je lui ai concocté un paquet 100% cupcakes puisqu'elle souhaitait s'y mettre...
Pour cuisiner: Un livre sur les cupcakes
J'ai choisi l'incontournable, le livre Marabout (moi perso j'adore cette collection parce que les photos sont toujours jolies et les recettes sympas)

Pour préparer: Pour préparer sans tâche, un tablier homemade (avec des cupcakes sur le tissu) et des pansements cupcakes (au cas où il y aurait coupure!)

J'ai ajouté un mini calepin recette avec la recette des cupcakes aux Oréos accompagné d'un paquet d'Oréos au chocolat pour pouvoir vite mettre en oeuvre la recette

Pour décorer: Un petit kit composé de caissettes (dorées, à pois, vichy), de colorants alimentaires, de vermicelles au chocolat, de deux douilles pour le glaçage...

J'ai aussi scrapé un cupcake (idée piquée à Miss gégé) dans lequel j'ai mis des recettes de glaçage que ma swapée recherchait

Pour déguster: Une petite boîte composée de macarons chocolat (avec un peu de fève tonka mais j'ai pas du en mettre assez dans la ganache car celui que j'ai goûté ne sentait pas beaucoup) et de sablés en forme de cupcakes avec écrit cupcakes dessus (mais bon je suis un peu déçu de l'emporte pièce car ça ressemble assez peu à un cupcake... d'où l'utilisation de "l'imprimerie" à sablés)

Pour accompagner: Un bon thé anglais bio et quelques petites surprises (un gloss en forme de cupcakes et 1 mètre de ruban imprimé cupcakes à la menthe dans deux petits pots à épices et un sautoir cupcake homemade)



Et une petite carte

J'ai pris beaucoup de plaisir à partager ce swap avec Moineau et je suis ravie à la fois du paquet reçu et du paquet envoyé... Et heureuse bien entendu que cela lui ait plu...

7 commentaires:

  1. je sais que tu commences en fimo... ms purée qu'est ce que tu fais de jolies choses !!!! le collier? supêr mimi!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. que de jolies choses dans ce swap !!!! Je suis d'accord avec toi : j'adore la collection marabout. Je fais collection de ces livres dont le visuel est aussi réussi que les recettes !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh sympa ce colis !! Et idem les livres marabout sont vraiment chouettes j'en suis fan !!! rien qu'avec la photo on salive déjà :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouahh c'est super ! moi aussi j'ai eu droit au gloss cupcake ^^ trop bien ;)

    il y a du nouveau pour le jeu t'es neuneu !

    J'ai décidé d'attribuer 3 prix !
    Pour voir comment il vont l'être, c'est tout expliqué sur mon blogounet ;)

    BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Huuummm ça donne envie de dessert tout ça!

    RépondreSupprimer
  6. wwwaou!! il est super ton colis! et avec le tablier, est-ce que les chaussons sont aussi offerts? ;-p

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?