jeudi 13 mai 2010

les chiffres et les lettres

Lau me demandait à quoi allaient servir mes lettres...
Alors d'abord, techniquement, ça ne sert à rien pour le moment...
Mais ne croyez pas que je couds des choses inutiles!!!
Non, non, non!
Les lettres sont destinées à Mademoiselle B. (cadeau de noël prochain probablement [oui je prends de l'avance!]) pour lui permettre de jouer avec et d'apprendre l'alphabet (et oui je suis pas instit pour rien!).
Mais ça sert également à utiliser (enfin dirait monsieur) toutes les chutes de tissus que je garde précieusement pour les utiliser plus tard mais que je n'utilise finalement jamais... Et bien là, c'est fait! Et les micro-bouts qui restent, hop poubelle!!!! De plus, ça me permet de retrouver des tissus achetés au début de ma passion couture et que j'adorais...
Bref, que du bonheur!
En plus c'est hyper facile à faire! (couture envers sur envers et ciseaux cranteur pour les finitions) et j'adore.
Seul hic, j'ai failli perdre un oeil en cousant le B (la tête de l'aiguille a sauté sur le tissu, rebondi sur mon oeil heureusement fermé et finalement a atterri sur la table) donc pause couture pour la journée. Mais je suis en train de rembourrer les quelques lettres réalisées avant donc je vous les montre tout à l'heure! (mais bon deuxième hic, je n'ai plus trop de ouatine...)

2 commentaires:

  1. AHHH ça sert donc à quelque chose :-)
    J'ai des questions un peu torp terre à terre parfois :-s
    En tout cas hâte de voir le résultat final

    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée!!! :)
    Il faudrait presque porter des lunettes de sécurité pour coudre à la machine... je me fais souvent la réflexion!!! ;)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?