lundi 12 avril 2010

Swap cuisine arrivé...

Parfois la Poste fait des miracles -enfin quand les postiers ne dérobent pas les boucles d'oreilles dans les enveloppes...
Posté vendredi, le paquet "cuisine" pour Ophélie est déjà arrivé.
Je peux donc vous montrer ce que je lui ai envoyé...
Voici ce que devait (normalement) contenir le paquet:
* Une gourmandise
* Un kit boisson (cela peut être une tasse et du thé, un thermos et du café, un kit pour faire des cocktails, etc)
* Une déco pour la cuisine
* Un petit kit accessoires de cuisine (4/5 objets)
* Un livre de recette
* Un ingrédient pour cuisiner

J'ai un peu débordé... oups!

Voici le paquet prêt à partir... notez le code couleur extrêmement élaboré... Le paquet vert est pour Maxence, le paquet rose pour Lili-Rose, les paquets fuschia pour Ophélie et les paquets rouges sont à partager avec son mari...

Alors pour la gourmandise
une tablette de chocolat homemade que j'ai intitulé "Après la pluie"... Un chocolat blanc à la noix de coco grillée pour apporter un peu de soleil en cas de printemps pluvieux.

une boîte à gourmandises remplie de bonbons/chocolats... (plutôt pour les malins!)

et pour le clin d'oeil, un sautoir macaron "Hum" homemade


Pour le kit boisson à partager avec "monsieur Ophélie" (qui porte le même prénom que le mien... trop fort!)...
J'ai fait une déclinaison autour du café avec un bon café BIO, deux tasses, des spéculos en individuels, du tobleronne et des petites cuillères homemade au chocolat (chocolat blanc, chocolat noir, chocolat et gingembre) à faire fondre dans le café... et agrémentées pour certaines d'un petit sucre (comme ça on fait d'une pierre deux coups)


Pour la déco: J'ai mixé homemade et non homemade
Pour le non homemade: un diffuseur de parfum pour sa cuisine (j'ai oublié de faire la photo mais ça ressemble à un galet en porcelaine avec une fleur en terre cuite pour diffuser le parfum...)

Et pour la déco homemade, un tableau à pendre dans la cuisine pour y accrocher des petits mots, listes de courses etc (avec les pinces à linge) et une grosse pochette pouvant accueillir livres de recettes, magazines de cuisine etc... Inspiration trouvée dans le livre de couture offert par TiteJulie le mois dernier... une mine!!! J'ai essayé de rester dans les couleurs d'Ophélie (prune, rose) avec un peu de blanc (sa cuisine est blanche) et en intégrant des oiseaux puisque je sais que c'est un thème qui lui plaît... Et j'ai ajouté ma personaltouch'... des pois! (mais je sais qu'elle adore ça aussi!)

Le kit accessoires de cuisine... Alors là j'ai un peu biaiser. Parce qu'Ophélie m'avait dit se mettre aux bentos, j'ai plutôt fait un kit "à lunchboxer"...

Donc une lunchboxe personnalisée (matriochkas et petite étiquette en cuir à son nom)

Un panier en bambou qui peut faire office de bento et accueillir des petits gâteaux par exemple
Dedans j'ai mis des accessoires à bento (emporte pièces pour fruits/légumes ou pain de mie, mini bouteille à vinaigrette et son mini entonnoir, piques et moule à oeuf en forme de lapin)
Pour le mode d'emploi du moule à oeuf: faire cuire l'oeuf cuit dur. Dès qu'il est cuit, l'écaler et le mettre dans le moule (comme c'est encore chaud, c'est élastique donc ça n'éclate pas). Bien fermer le moule et le plonger dans l'eau froide au moins 5 à 10 minutes. Ensuite, on ouvre et miracle, un oeuf dur en forme de lapin (moi j'ai une tête d'ours et c'est trop rigolo... Les enfants adorent -et moi aussi avec un peu de mayonnaise!)

Et un livre sur les bentos bien entendu

J'ai ajouté un tablier homemade (ici porté par mon mannequin vedette)

Comme j'étais motivée, j'ai rajouté un kit cuisine pour chacun des malins
avec tablier, lunchboxe assortie, emporte-pièces, mini moules en silicone et oeufs en chocolat
Pour Maxence:

Pas d'enfant sous la main, donc toujours mannequin vedette

Pour Lili-Rose: même chose mais dans ses couleurs

et

Ensuite, un livre de recettes. Là aussi j'ai un peu détourné car j'avais déjà mis le livre sur les bentos. J'ai donc pris des petits bouquins pour "cuisiner" en famille...
Un livre de comptines gourmandes (j'ai le même pour bosser avec mes élèves de maternelle)
et un livre pour organiser des fêtes d'enfants avec idées recettes, déco, jeux ...


Un ingrédient: du sucre parfumé "Nuit d'été" pour parfumer les yaourts, les tisanes, les gâteaux etc...



Et enfin, un petit cadeau bonus pour son CJ... Une seconde page made by ananala mettant en scène sa petite Lili... (j'espère que Maxence ne sera pas jaloux... Je voulais faire une page de chacun des deux mâlins mais j'ai perdu la photo de Maxence que j'avais imprimé... mais ce n'est que partie remise... un jour prochain, une troisième page atterrira peut être dans sa boîte aux lettres puisque jamais deux sans trois)

Flagrant délice de gourmandise...

Voilà donc le contenu de mon (petit?) colis... et a priori la Miss était contente donc je suis heureuse...

5 commentaires:

  1. Ouais super colis! Comme je l'ai dit à Ofélie j'adore le tablier gourmand et la lunch box-Bento...
    Encore plein de Bravos!!!!

    Hé toi aussi tu as un Cédric... on devrait faire un club!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi mis un commentaire chez Ophélie... waow, Anaïs, what a present !!! Le colis est magnifique, j'adore!!! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  3. c magnifique je me lasse pas de regarder mon colis
    et alors les tabliers portés par le mannequin vedette c a tomber
    trop drole
    bon jai bossé toute la nuit je rattrape mon retard
    il me reste plus que la déco de cuisine home made. Et je serais fin prete
    j'ai la pression avec tout ce que tu m'as envoyé
    ce qui me mine c que mon hobby préféré c la couture et avec ce thème cuisine j'ai du mal à mettre en valeur ce hobby.
    je suis donc parti sur d'autres trucs
    en esperant que je me suis pas trompée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. En effet, mon mannequin vedette fait toujours son petit effet...
    J'ai hâte de recevoir ton paquet et ne te mets pas la pression... parce que je sais d'avance qu'il va me plaire et qu'il sera parfait!!!

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant ce swap cuisine, et quel boulot, bravo.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?