mardi 20 avril 2010

A mort... la Poste!!!

Sortez les piques et les fourches et venez avec moi lutter contre l'incompétence postale, la lenteur pttienne, la malhonnêteté de quelques uns...
Bon Ok on va pas faire la Révolution aujourd'hui... toutes façons, on peut pas, on a toujours notre courrier à poster, des colis à faire partir etc... MAIS MAIS MAIS... J'en ai marre de la Poste!!!
Rappel des faits: à la fin de mon swap cuisine gourmande, j'ai envoyé un petit cadeau de remerciement à chacune des participantes... Toutes ne m'ont pas donné de nouvelles mais 4, minimum, on reçu leur enveloppe VIDE (et refermée, le papier de soie bien replié, le petit mot toujours présent)... Commentaire de la guichetière: "pas de bol, on peut rien faire"... Commentaire du service réclamation de la Poste "silence radio", ils n'ont même pas pris la peine de me répondre...
Grrrr!!!!!!!!
Deuxième service: Commande de tissus de mon cher et tendre pour le Bai jia Bei de Bérénice... envoyée il y a déjà plus d'une semaine RIEN DE RECU...pour l'instant!!
Troisième doléance: Des blogueuses sympas ont proposé de participer au Bai jia Bei de louloute (toujours elle) et si je ne sais pas si elles ont toutes déjà posté leur enveloppe, je sais que l'une d'elle l'a fait le 14 ou le 15... Nous sommes le 20 et AUCUNE NOUVELLE (alors que les envois "lettres" mettent en général 24h à arriver)
JE SUIS DEGOUTEE... Je songe à changer de crémerie... mais Chronopost ou fedex sont un peu chero pour moi!!!
Si quelqu'un est intéressé par la création d'une Poste parallèle, faites moi signe!
;)
Bon allez je vais me calmer un peu et croiser les doigts pour que demain j'ai mes tissus et de nouveaux coupons jolis pour la demoiselle... histoire de ne pas stagner à 20 trop longtemps (ben oui il en manque encore 80!!!! A votre bon coeur Mesdames!)
Pour rappel, le BJB (couverture des 100 voeux en patchwork réalisée avec 100 coupons de coton de 20 cm par 20 cm) est pour elle
et si vous voulez y participer, envoyez moi un mail à cette adresse: revealdementia@live.fr
Merci d'avance!

4 commentaires:

  1. Ma pauvre, c'est rageant, j'ai mis un frein aux swaps internationaux pour la même raison, ras le bol de voir mes paquets pillés par des postiers indélicats d'un coté ou de l'autre de l'Atlantique. Il faut dire que certaines machines de tri ont tendance à déchirer les paquets, ce qui fait qu'une partie du contenu peux tomber. Mais curieusement, c'est toujours la partie la plus intéressante...

    Pour le swap Macaron & Cupcake, pas d'inquiétude, vu le volume ce sera du colissimo et donc on aura un numéro de suivi pour être bien tranquille :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est clair... De toutes façons, pour le moment j'ai rarement eu de souci avec les colis (sauf parfois des délais assez ahurissants... genre 2 semaines alors que c'était parti en colissimo 48h ?????) mais en ce moment ce sont les "courriers" qui semblent poser souci!
    Après le délai est peut être du aux grèves SNCF, on sait jamais!

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'habite en Hollande, il m'arrive régulièrement que les colis pour la France ou venant de la France mettent 15 jours ou plus pour arriver. Il m'est même arrivé de recevoir mon propre colis au bout d'une semaine. Mais je n'ai encore jamais eu de colis ouvert, heureusement. Au cas où tu l'aurais oublié: on vit bel et bien en 2010, même si les postes n'ont pas changé depuis 50 ans. Courage!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anais,

    Je viens confirmer que la Poste sont des voleurs, tu n'ai pas la seul a vivre des trucs comme ça... moi j'ai fait partir un jeux pareil par les services de la Poste et idem, le destinataire n'a jamais rien reçu.
    Je pense faire aussi hors la Poste pour les service comme ça et bien camouflé mes courrier la prochaine fois...
    Mais c'est vrai qu'on ne peut plus vivre, on a peur de se faire voler son sac, son portable, et maintenant c'est le courrier, mais ou va t'on ?!!!

    C'est bien dommage.

    Pour le beijing (désolé pour l'orthographe), je veut bien que tu m'explique le principe, faut il un tissus spécifique ou a théme ?

    Merci d'avance :)

    Très bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?