jeudi 8 avril 2010

J'avais dit... mais...

... finalement j'ai encore un message à écrire...
M'inspirant des to do list de ma swapée burtonienne, Ayena... je voulais dresser la petite liste des choses à faire en avril (en réalité, la liste est déjà écrite sur papier mais je me dis que ça ne me fera pas de mal de l'avoir deux fois)

Edit du 10/04

Alors côté divers:
- ranger le courrier qui s'entasse sur la cheminée OK
- prendre RDV à la banque pour se faire un compte commun OK RDV le 30/04
- ranger les papiers importants (banque, mutuelle, ...) dans les pochettes attribuées
- prendre RVD chez l'endocrino OK RDV le 16/04
- préparer les enveloppes/cadeaux pour le mois de mai ( soit 30 ans de notre témoin de mariage Franck, 25 ans de mon frère Jean-Charles et 50 ans de ma mère... c'est dire si on doit s'y prendre tôt vu la thune qu'il va falloir sortir en mai!!!!)
- faire les courses Finalement chéri y est allé tout seul!
- commencer la rééducation du... périnée (beurk) Demain... brrrrrrrrrrrrr Bon c'était pas la joie mais c'est vivable!

Swaps:
- emballer les paquets d'Ophélie, les étiqueter, scotcher le colis OK
- préparer le bon colissimo et aller à la Poste OK
- terminer les créas pour Clochette Plus que 2 à faire!!!!
- emballer et poster le colis de Clochette Emballages commencés
- commencer les créas pour Moineau (macarons et cupcakes)
- commencer les créas pour Naturelle (Zen, soyons zen!) Je m'y mets bientôt. J'ai eu une idée cette nuit mais je vais déjà bien relire ses différents questionnaires et lui mettre un petit mail pour être sûre!

Couture:
- Faire un tapis à langer (Laeti Bricole) pour laisser chez mes parents et mes beaux parents (deux donc) Si j'ai le temps, j'en ferai un demain
- Faire un plaid d'extérieur pour Bérénice (les beaux jours arrivent et je prévoies plein de pic-bibi dans le jardin) Je m'y mets demain!
- Faire robe en 3 ans pour Juliette (livre basiques pour petites filles)
- Faire un ciré rouge à pois (intérieur vichy rouge) pour Bérénice
- Faire robe Vichy pour Bérénice
- Faire bob en toile cirée pour Bérénice
- Si il me reste de la toile cirée/tissu faire une lunchboxe (tuto de lilafanfreluche) pour ma rentrée et un sac à main
- Faire robe chemisier pour moi (patron dans le Burda de printemps)
- Envoyer les coupons de Pauline pour son beij... trucmuche Découpage des carrés demain et envoi programmé pour lundi ou mardi!
- Acheter du tissu (en essayant de pas se faire gauler par amoureux... donc planquage au fond de la corbeille à tissus!!! :) ) Ok mais finalement il était avec moi et je n'ai pas pris grand chose (du Vichy mauve pour la couverture d'extérieur, de la ouatine idem, du fil rouge pour les créas que je vais rajouter à ma liste... etc et j'ai aussi commandé du Vichy rouge et de la toile cirée rouge toujours avec accord de monsieur... qui est beaucoup plus laxiste lorsqu'il s'agit de faire des trucs pour sa fille. Prochaine étape une virée chez Mondial Tissu et Ikea avant la fin du mois pour agrandir encore un peu le stock et peut être aussi une commande de liberty)
- Ranger la corbeille à tissus
- Ranger ma table de salle à manger/atelier de couture Ok en gros... mais comme je vais coudre ce week end y aura plus qu'à recommencer
- Finir robe bleue (Cette fois j'ai reçu le biais donc y a plus qu'à... quand Mademoiselle arrêtera de hurler toute seule) OK, je finis l'ourlet cet aprem et je vous montre!
- Commencer un cadeau de grossesse pour ma meilleure copine Mathilde (turbulette? Plaid? tapis à langer ? bavoirs???? Ou tout ça en même temps ?????????????????) Je ne le raye pas de la liste mais je me dis que vu qu'on ne saura le sexe qu'en juin, je vais attendre les grandes vacances pour m'y mettre... En suspens donc!
- Guetter les sorties des livres de couture que je veux ABSOLUMENT soit... le nouveau Laetitia Gheno (sortie en juin, long long d'attendre), le livre Couture Nature (modèle japonais mais livre en français sortie mi avril), le livre tunique (mai) et celui Basiques été (mai aussi) de hachette (même collection que le Lisette et le Basique pour Petites Filles)... et éventuellement d'autres!!!! Je vais me ruiner... Bon Le couture nature est pré-commandé depuis ce matin!
- Me décider enfin (peut être?) à commander un livre de couture japonais (en japonais donc) mais là je doute car 1- ils ne sont pas donnés... et 2- J'ai peur de ne pas arriver avec juste les dessins explicatifs mais 3- sur le site JCA, y en a plein qui y arrivent donc jenedoispasêtreplusbêtequ'ellesetjevaisbienyarriver.... Finalement j'attends encore un peu... Déjà plein de projets à réaliser. Et puis j'ai passé commande à une amie parisienne si elle passe par la librairie japonaise... Et sinon, je pense aller faire un tour à Paris en mai/juin docn j'aviserai à ce moment là!!!

2 commentaires:

  1. bai jia bei lolllllllllllllllll
    do m'avait envoyé un pochée (en japonais et j'ai adoré) alors j'ai craqué chez une vendeuse japonaise sur ebay
    livre neuf au même prix qu'en france sauf qu'elle offre les port !!!! en plus j'ai trouvé du tissus alice chez elle !!!!
    je te donne le lien si tu veux

    RépondreSupprimer
  2. hé ben en voilà une liste!!!!! bon courageeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?