jeudi 29 avril 2010

Des macarons à gogo pour voir la vie en rose

Bon je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici le superbe colis reçu de Moineau pour le swap cupcakes et macarons...
J'ai beaucoup aimé partager ce swap avec Moineau qui a un blog très sympa et est une personne qu'on a vraiment envie de mieux connaître... même en vrai qui sait, un jour!
en plus, je trouve ça très sympa car nos colis sont complémentaires... Pour moi les macarons/ pour elle les cupcakes ;)
Bon attention, vous allez en prendre plein les yeux...

D'abord, les surprises...
- un fanion pour la fête de cet été: superbe, recto-verso... j'adore les tissus...

- des coupons pour Bérénice: 3 jolis tissus avec des imprimés que j'adore...
Donc 60, 61 et 62 pour le BJB
- une jolie tunique pour la belle...avec un tissu imprimé "gâteaux" trop choux!!!!

dommage, la photo ne lui rend pas justice... Tissu rose gaufré avec imprimé gâteaux...

Ensuite pour préparer: un livre sur les macarons... et que je n'avais pas!!!! Une prouesse!
En plus, les recettes (salées et sucrées) me plaisent beaucoup... j'ai craqué pour des macarons sucettes chocolat/framboises et j'ai hâte d'aller en courses demain pour acheter ce qu'il faut!

pour cuisiner: Du colorant rouge carmin, des pistoles de chocolat de couverture rose au parfum de fraise de chez G. Detou (je rêve d'y aller!!! Prochaine mission parisienne!), des fèves tonka (jamais testé encore et j'ai hâte parce qu'il paraît que ça fait des merveilles avec le chocolat...) et des poches à douilles... Petit incident technique! On a frôlé la catastrophe avec le colorant qui a très légèrement coulé... heureusement l'innondation carmine a été limité à une ou deux poches à douilles... mais comme elles sont plastifiées, un coup d'éponge et hop, comme neuves! heureusement que ça n'a pas coulé sur les autres paquets!!!! ;)

pour décorer: une jolie boîte en fer pour ranger mes gourmandises préférées avec à l'intérieur des perles de sucres roses et blanches et des petits coeurs... J'espère leur trouver une utilisation, avant de tous les manger!

pour déguster: un pot de ganache/pâte à tartiner à la fraise et au chocolat blanc... J'ai hâte de goûter mais là j'ai eu un souci technique... J'ai pas réussi à ouvrir le pot. Vivement que sur-homme rentre du boulot!!!! J'ai hâte de plonger le doigt dedans... ah, ah!

pour accompagner: DES MACARONS DE CHEZ PIERRE HERME!!!!

Une belle boîte des incontournables avec des nouveaux parfums (fraise/ vinaigre balsamique, abricot/pistache, wasabi etc... HUM!!!)
Je n'ai pas résisté à l'appel du PH... Le mogador a terminé en beauté mon repas (il faut dire que je craque complètement pour ce mélange chocolat/fruit de la passion)

Alors que dire de plus...???
Que je suis ravie.
Que je vois la vie en rose.
Que j'ai hâte de m'y mettre.
Que ca va macaronner sec dans ma cuisine.
Que je te remercie du fond du coeur.
Que les macarons ne feront pas long feu.
Que j'espère moi aussi rester en contact avec toi et pourquoi pas procéder un jour prochain à de nouveaux échanges gourmandes.
Enfin que je t'embrasse très fort et que je te souhaite un excellent week end...
Et finalement, je rajoute aussi que je croise les doigts pour que mon paquet t'apporte autant de plaisir que le tien m'en a apporté!

2 commentaires:

  1. Superbe colis... Tu as été gâtée !

    RépondreSupprimer
  2. Je SAVAIS que j'aurais du mettre le rouge carmin dans un sac étanche, et puis, va savoir, j'ai cru que le flacon était suffisamment scellé ou un truc du genre. Qu'est-ce que je m'en serais voulu s'il avait tout taché...
    Cela me fait super plaisir que tu sois contente, on se reparle très bientôt!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?