jeudi 8 avril 2010

Délicieuse découverte...

Je ne suis pas très adepte des "sachets tout prêts" pour gâteaux ou autres préparations pâtissières à l'américaine... Moi j'aime casser mes oeufs, faire fondre mon beurre, mélanger à la cuillère en bois etc...
Toutefois, j'avoue que j'ai eu une bonne surprise en testant les préparations Alsa...
Je ne voulais pas mourir idiote et comme ils proposaient une préparation pour macarons au chocolat et que j'adore les macarons mais n'ai plus trop le temps d'en faire des vrais avec mademoiselle qui fait des siennes toute la journée... Je me suis dit que j'allais testé.
En plus il y avait une promo avec un acheté/un gratuit donc j'ai embarqué aussi une préparation pour fondant au chocolat de mamie et une pour le gâteau de mamie (je sais plus le nom exact mais c'est un gâteau dans lequel il faut rajouter de la crème liquide et des oeufs... gateau nature)
Bon premier test, les macarons... assez concluant j'avoue même si ça ne vaut pas ceux de Pierre Hermé ou des macarons maison... Un goût d'amande un peu trop prononcé à mon goût (la faute à l'extrait d'amande amère je suppose) mais bien meilleur le lendemain voir le surlendemain... Les instructions de cuisson (en 2 fois/ 2 th) sont pas mal et on a bien la petite collerette typique des macarons... Après on pourrait regretter l'absence d'une poche à douille dans la boîte car bon ben à la cuillère, c'est pas hyper régulier...
Ensuite le fondant au chocolat, pas mauvais surtout avec une crème anglaise... mon amoureux a bien adhéré (il a fini le gâteau tout seul)... Pas topissime mais franchement correct pour ce type de préparation...
Mais la palme, la divine surprise... c'est le gâteau de mamie... Franchement une belle réussite... Je l'ai mangé toute seule en deux jours (petit déj, dessert et goûter!)
On ajoute juste trois oeufs et 20 cl de crème liquide (moi j'en avais pas alors j'ai rusé en délayant environ 15 cl de crème épaisse dans du lait demi écrémé...), on mélange au batteur électrique et on enfourne 40 minutes... Une belle croûte pas trop épaisse, une texture légère mais pas trop aérée quand même, un gout super fondant... Là j'avoue, je suis fan!!! Même à crue la pâte est délicieuse entre la pâte à cake (moi j'adore ça cru!!!), la pâte à madeleine et la pâte à gâteau de Savoie...
J'avoue donc (et je ne suis pas sponsorisée, je vous rassure!) que j'ai été bluffée par cette préparation et que je compte bien réitérer l'expérience avec ce délicieux gâteau de Mamie... et tester pourquoi pas d'autres préparations de la marque (le fondant chocolat/caramel tentait bien mon amoureux).
Moi qui ne connaissais Alsa que par sa levure, je trouve qu'ils signent là des produits de belle qualité... Affaire à suivre...
Par contre, j'avais testé il y a longtemps les préparations pour Cookies de je sais plus quelle marque (vahiné peut être bien) mais là... BEURKKK.... pas de goût, une texture trop molle chaud et trop dure froid... Pas une grande réussite... Idem pour les préparations pour gâteaux que l'on trouve au rayon frais -ça passe juste customisé avec des pommes sautées au beurre par exemple ou des poires caramélisées mais bon pas un goût top...
Allez voilà, je termine ma page "Coup de coeur culinaire..."
Et pour vous rassurer quand même sur mes capacités culinaires, j'ajoute que j'ai aussi préparé de mes blanches mimines un délicieux crumble pommes/noisettes (pour 2 personnes, dans les petites cocottes offertes par Miss Gégé: 1pomme épluchée coupée en morceaux, une cuillère de cassonade, une cuillère de poudre de noisettes, 1/2 cuillère de farine, quelques morceaux de beurre... on mélange grossièrement aux doigts... on met les pommes au fond de la mini cocotte, on saupoudre généreusement de crumble et on fait cuire au four un petit moment... et hum!!! la preuve, mangés si vite que je n'ai même pas pu prendre de photos!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des choses à dire?