mardi 20 avril 2010

Déçue!!!

Juste un post rapide parce que ce soir, alors que ma journée a été belle, ma soirée détendue et mes perspectives sympathiques, je me retrouve un peu amère après avoir reçu un mail incendière d'une des participantes de mon swap cuisine gourmande...
Elle n'a rien reçu, semble t-il, et si je comprends très bien sa déception... j'avoue que je n'ai pas réellement apprécié la manière dont elle tournait son mail, m'accusant de ne jamais avoir cherché à la contacter, de ne jamais lui avoir envoyé de mail, jamais demandé si elle avait reçu quelque chose ALORS que comme à toutes, je lui ai écris et n'ai jamais eu de réponse.
Je lui ai même envoyé un petit cadeau (c'était un collier) et elle ne m'a jamais remercié, ni accusé réception de l'enveloppe (à moins qu'elle ne l'ait jamais reçu?)...
Ce swap s'est extrêmement bien déroulé (à part un colis arrivé avec des choses cassées), les participantes ont été adorables et très présentes (sauf une ou deux, dont la personne qui se plaint et n'a presque jamais posté sur le blog... même si je sais qu'elle a des problèmes familiaux importants et pas la tête à poster, probablement!) et elles ont eu des paroles très sympathiques pour moi, ainsi que de beaux gestes (merci Saramdam, Lysiane et Une sourisverte... même si pour le coup, je n'ai pas reçu non plus ton paquet :)...)
Bref, je comptais proposer prochainement un nouveau swap (pour cet été et un pour la rentrée) et là j'avoue que je suis un peu échaudée... On verra donc!

5 commentaires:

  1. courage.Dans la vie comme sur les blogs, il y a parfois des incompréhensions ou des déceptions qui se créaient ! Nous ne sommes pas à l'abri de désillusions... mais je suis sûre que cette aventure est suffisamment positive pour te redonner l'envie de continuer ces swaps !

    RépondreSupprimer
  2. allez ne te laisse pas abattre, elle s'est quand même excusée après coup ;-)
    pour tes futurs swaps, je pense qu'il faut accepter seulement les personnes de confiance, que tu connais déjà, sous peine de se retrouver encore avec des non-envoi de colis ;-)
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas drôle, ni pour toi qui n'y peux rien ni pour elle, volée d'un cadeau et de beaucoup d'attentes. Les swaps, c'est juste un jeu, mais il est sage de choisir avec qui on "joue" pour être sur que personne ne triche en n'envoyant rien. Et insister dans les règles du jeu pour que les colis soient envoyés avec un numéro de suivi. Je sais que les tarifs de La Poste rendent les swaps limite un loisir de luxe, mais quand on voit que certains colis bien partis n'arrivent jamais...

    Sur certains swaps de swap-bot, on demande qui veut bien être "un ange" pour envoyer un petit colis de remplacement à un participant qui n'a rien reçu. C'est du boulot en plus, par définition à sens unique, et jamais obligatoire mais c'est une idée à mettre dans un coin pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. courage Anis, y'a eu beaucouop de plaisir quand même a faire ce swap, ça devrait effacer la déception... par contre pas d'accord avec Camiulle sur la sélection uniquement de celels qu'on connait... sinon jamais je n'aurai pu rentrer dans la ronde, et personne en fait... je proposerais plus un "suivi"... genre si dans les deux premières semaines, quelqu'un ne s'est pas présenté, n'a pas posté ou répondu (sans raison, alors on l'enlève du jeu et la remplace par une fille "en attente"....?

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour vos messages... Je suis d'accord à la fois avec Camille et avec sarah... Je pense qu'il est finalement très important dans un swap d'avoir des participantes que l'on connaît... mais pas forcément via les swaps... via leur blog par exemple... Un blog bien mis à jour, c'est quand même une certaine garantie (on peut en plus mieux cerner son univers, voir si elle a déjà fait des swaps etc..) Après comme le rappelle Sarah, il faut aussi laisser les "nouvelles" s'approprier l'espace swap... Sinon on tournerait en rond et on se priverait de supers rencontres comme celles que j'ai pu faire depuis mes quelques mois de swaps... je crois surtout qu'il faut accepter le risque et en effet, prévoir une personne de remplacement ou un colis de secours... J'avoue que dans le cas présent je l'aurais bien fait moi même, mais j'avais déjà deux swapées sur ce swap et pas mal de trucs en cours (et plus de sous, faut avouer!!!)...
    Bref, j'espère surtout avoir des nouvelles de mercèdès...

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?