jeudi 8 avril 2010

Coup de coeur littéraire...


Un autre coup de coeur que j'ai envie de partager avec vous... mais littéraire cette fois!
Je suis fan absolue et lectrice exclusive de romans policiers avec une préférence toute personnelle pour la collection 10/18 dont je dévore les Grands détectives à tel point que je pré-commande sur la fnac à chaque nouvelle sortie...
Et j'ai fini hier soir, le nouveau livre de Laetitia bourgeois "un seigneur en otage"...
C'est le troisième volume de cette série qui met en scène un sergent de village dans le Gévaudan de la fin du Moyen Age. Franchement l'intringue est bien ficellée, l'écriture agréable et on est vraiment pris dans ce voyage dans un autre temps, avec d'autres moeurs, d'autres croyances...
Mais bon c'est peut être un peu l'historienne qui parle en moi...et c'est vrai que moi j'adore les romans policiers historiques... Toutefois, je vous le conseille vraiment... tout comme de nombreux autres de cette collection (notamment les Kerry Greenwood pour un voyage dans l'Australie du début du XXe siècle, les Victor Legris pour le Paris de la fin du 19e et aussi la série mettant en scène Oscar Wilde qui est super intéressante à lire... et je pourrais en citer encore beaucoup...)
D'ailleurs la prochaine fois, je vous montrerai une photo de ma bibliothèque... et des centaines (des milliers) de livres policiers que j'ai déjà lus...

1 commentaire:

  1. J'adore les policiers aussi !!
    Tu connais dans la même collection, les enqu^tes du juge Ti , dans la Chine impériale ?

    juste génial ! Tu me conseilles un livre pour les vacances ?

    Bisous

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?