vendredi 23 avril 2010

Comme envie...

"Comme envie de tourner le gaz, comme envie d'me faire sauter les plombs... comme envie d'expliquer comme ça, qu'ton indifférence ne me touche pas..."
Les afficionados de la "main noire" auront reconnu le titre de cette chanson que j'adore tout particulièrement et si aujourd'hui je ne suis pas d'humeur aussi assassine... j'ai tout de même comme une envie de changement...
Envie de changer d'air d'abord... Envie de prendre ma louloute sous le bras et de filer voir les copines, même si l'évier déborde de vaisselle sale, la corbeille à linge de linge à laver ou le bureau de trucs à trier. OUI mais pas si simple... parce que mes copines, elles habitent toutes loin maintenant.
Elles sont toutes parties d'ici et elles ont eu bien raison. Mais ça fait qu'avec la Louloute sous le bras, on risque pas d'aller bien loin... et même si je sors la poussette, on fera comme toujours le même vieux tour, sur la même vieille route, vers les mêmes magasins pas top!!!! TRISTE!

J'en viens donc à ma seconde envie... Envie de changer de vie... oui mais bon pour faire quoi???
Je filerais bien ma dem au Ministère de l'Education Nationale (même si j'aime mes élèves et ce boulot) pour partir élever des chèvres et des mini poules dans mon jardin, ne me nourrir que de mes propres légumes et du lait de mes poules , euh , chèvres... OUI mais je n'aime pas le lait de chèvre, je n'ai pas la main verte et j'ai un emprunt à rembourser pour la maison... donc on risque bien de voir ce joli tourner au cauchemar et de mourir de faim dans notre minuscule jardin même pas assez grand pour faire pousser des radis (en fait si MAIS je n'aime pas les radis)... Pis quand même la Louloute faut bien qu'elle ait son Guigoz... et même si j'adore lui coudre des habits, faut bien des sous pour acheter le tissu... pffff! TRISTE!

Ensuite, envie de changer de tête... Enfin quand je dis de tête, on se comprend... ma tête, elle est ce qu'elle est mais j'ai appris à vivre avec... non, ce sont plutôt ces affreux bourrelets disgracieux, vestiges de ma grossesse et d'une vie passée à manger plus de smacs et de kinderbueno que de choux fleurs à la vapeur... OUI mais (dévinez!) j'aime pas le choux fleur... et bon soyons honnête, j'adore les cochonneries au chocolat, les gâteaux maison et les gratins à la béchamel... Mais sur ce coup là quand même, je vais essayer de me motiver et de (re)devenir raisonnable... Histoire de perdre quelques kilos quand même et de plaire (encore un peu) à mon amoureux...


Encore ensuite, envie de trop de choses...
Envie de remonter le temps, de retomber en enfance, de découvrir des choses (essentielles), de me taper un bon bouquin (oui mais G. Chesbro est mort et il n'y aura jamais de suite à l'excellentissime Seigneur des glaces et de la solitude... là pour le coup c'est vraiment TRISTE), envie de coudre, de coudre, de coudre jusqu'à m'endormir sur la machine, envie de tissus, envie de fleurs (même si pour le moment je me contente bien des superbes tulipes de mon jardin de poche), envie de sourires (ceux de ma fille qui sont si beaux, ceux de mes lecteurs si je peux leur en arracher quelques uns), envie de fumer une clope (d'ailleurs j'y vais de ce pas), envie d'être un bébé chat (dormir en ronronnant toute la journée, le pied total!!!), envie de voir ma boîte aux lettres exploser parce que je recevrais tout les coupons du BJB en même temps et que ça ferait bien les pieds à mon facteur...
Envie...
(de faire pipi... alors je vous laisse!)

5 commentaires:

  1. Hihi, la chute de la fin !!! TU m'en as arraché un (de sourire! ) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. hihi pour la boite aux lettres qui sait demain normalement ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime comme envie de te dire que tout ça c'aurait pu être moi... ;)

    RépondreSupprimer
  4. alors alors ???

    le 1er paquet est il arrivé ???

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?