mardi 23 mars 2010

Couturières au grand coeur... si vous avez envie de faire une bonne action!

Bon non je ne vous propose pas de donner aux resto du coeur ou à la SPA... ça c'est vous qui voyez... Mais de me donner un coup de main!
En effet, pour celles qui ne le savent pas, je me suis mariée en catimini en décembre (juste avec la famille proche) et pour me faire pardonner par le reste de mon entourage, j'organise une grande fête cet été...
Seulement, je me rends compte que même s'il me reste pas mal de temps, je risque fort d'être complètement débordée et de ne pas réussir à faire tout ce que je veux faire...
Alors je me risque à demander un coup de main aux petites mains généreuses que vous êtes...
Pas d'obligation, bien entendu mais si le coeur en dit à quelques unes...
Voici ce que je souhaite réaliser pour décorer mes tables (en centre de table):


Le modèle que je vous montre, je l'ai trouvé chez Lilafanfreluche et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'utiliser son image parce que je la trouve trop trop belle... mais bon ce genre de guirlande fanion, on en trouve sur de nombreux blogs et sites de vente!
Bien entendu, moi je ne veux pas forcément des oiseaux mais juste reprendre l'idée de la guirlande fanion très colorée pour des centres de table...
Alors mesdames les couturières au grand coeur, si vous me lisez et si vous vous sentez l'âme (et les mimines) généreuse, contactez moi (revealdementia@live.fr) ou laissez moi un commentaire avec votre adresse de blog...
Et comme une bonne action ne reste jamais longtemps "impunie"... il y aura de petits présents pour les généreuses donatrices (petits bijoux, petites coutures...) et si jamais vous êtes nombreuses à participer (on peut toujours rêver!) un plus gros colis (créas et gourmandises) attribué par tirage au sort...
Bises

16 commentaires:

  1. je crois qu'il manque une photo!!
    je vais voir ce que je peux faire de mon côté... sans rien promettre...

    RépondreSupprimer
  2. heu, bon d'accord, c'est juste que j'avais pas lu le message dans l'ordre.. par contre je comprends pas trop comment tu veux faire des centres de tables avec des guirlandes de fanions... je me sens bête! ou bien on "brode" sur le thème "couleur etc"?...

    RépondreSupprimer
  3. Le message était en effet dans le désordre et je viens de le modifier... pour les centres de tables... c'est pas le bon terme en effet... c'est plus (mais je sais plus le nom) pour les mettre au milieu de la table (au centre et en longueur) pour décorer... et avec je pensais faire de gros pois de plein de couleurs différentes (j'ai plus qu'à acheter une grosse perforatrice) en papier fin... Donc je pensais utiliser la guirlande mais pas la suspendre, juste la poser... je sais pas si tu vois mieux ce que je voulais dire!

    RépondreSupprimer
  4. ha oui d'accord! le tout c'est de savoir que ce ne sont pas des tables rondes! dans ce cas c'est bon, j'ai compris!! lol :-D

    RépondreSupprimer
  5. moi j'veux bien t'aider! bisoussssss

    RépondreSupprimer
  6. écoute je visualise pas bien mais je veux bien aider !!!!

    RépondreSupprimer
  7. EN fait c'est exactement la même chose que sur la photo (des petits triangles en tissu (même pas obligé de faire recto/verso puisque les guirlandes seront posées sur la table) cousus le long d'un ruban ou d'un biais... Assez simple, mais il m'en faut beaucoup... d'où ma demande de coup de main)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour miss
    je viens de voir ton appel a l'aide sur le swap des copinettes.....
    Je suis tout a fait ok pour réaliser une ou plusieurs guirlandes de fanions
    dit moi juste les couleurs + la longueur de la guirlande et des fanions...
    j'ai organisé mon mariage il y a déja quelques temps et je comprends ta peur de ne pas arriver à tout faire!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  9. je ne suis pas une pro en couture, mais ça ne me semble pas trop compliqué alors je suis partante, dis moi surtout pour quand et quelle longueur, couleurs, etc...

    RépondreSupprimer
  10. ah je ne peux pas t'aider je suis nulle en couture, je n'ai meme pas de tissu a la maison.
    par contre n'hesite pas a demander pour autre chose, on ne sait jamais, si sa rentre dans mes domaines de compétences.bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je suis partante pour t'aider à faire des fanions. Il faudrait juste que tu me dises la grandeur que tu veux, après, dans tout mes tissus j'en trouverai bien qui t'irai. Tiens moi au courant. Car cela me premettrai de m'y mettre rapidement.
    Tu as mon adresse mail car j'ai participé au SWAP gourmand
    Lysiane (Lys16)
    Bises Lysiane

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, bonjour,

    je suis peut-être longue à comprendre!!lol!!! tu nous demande de faire la guirlande ou juste de t'envoyer du tissu ???

    Car la faire je pourrai t'aider mais malheureusement j'ai peur pas trouvé du temps, mais pour t'envoyer du tissu, ca peut le faire, il me faut juste la taille !!!

    RépondreSupprimer
  13. Non je vous demandais un coup de main pour en faire car j'ai peur de ne pas avoir le temps de toutes les faire... Surtout que je dois bientôt reprendre le travail... Côté tissus, ça va, j'en ai!!! Merci quand même!

    RépondreSupprimer
  14. Tu nous donne les dimensions que tu veux ?
    Bises, Delfine

    RépondreSupprimer
  15. Chouette idée! Ca va faire un beau patchwork folklo et éclectique avec ces fanions venus d'horizons différents. A l'époque de mon mariage (qui s'est aussi presque passé clandestinement... on me l'a pardonné depuis!) je ne savais pas coudre... dommage! Il y a peut-être des spécifications de longueur et de couleurs à respecter ou c'est carrément freestyle? Et merci pour les gentils commentaires laissés sur mon blog... je la joue dure à cuire mais j'aime bien qu'on me lise! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Très original comme idée. Je veux bien te faire une guirlande, dis moi juste de quelle longueur tu la veux et la dimension des fanions.
    Et puis félicitation pour ton mariage. :-D

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?