mardi 19 janvier 2010

Qui serait intéressé????


A l'instar de Nelly, moi aussi j'ai des envies de création de swap... bon pas aussi ambitieuses que son swap Tim Burton mais je proposerais bien un petit swap autour de la cuisine et de la gourmandise...
Voici de quoi pourrait être composé le colis:
- un livre de cuisine (en restant raisonnable sur le budget, on en trouve de super maintenant)
- un accessoire de cuisine (emporte pièce, mini cocotte, ...)
- un ingrédient sympa pour la cuisine (colorant alimentaire, sucre parfumé, moutarde originale, ...)
- au moins deux gourmandises homemade, une salée et une sucrée si possible (mais en respectant les goûts de chacune)
- une créa autour de l'univers de la cuisine (torchon, tablier, bijoux bonbons, ...)
- une surprise
et - quelque chose qui se mange et que vous avez envie de faire découvrir à votre swapée (les délicieux chocolats de votre chocolatier préféré, le pain aux noix de votre grand mère, les macarons de folie de votre pâtissier de quartier etc...)

Voilà, si certaines sont intéressées, laissez moi un com (en précisant bien le lien de votre blog que je puisse vous recontacter... ou en m'envoyant un mail à revealdementia@live.fr) que je vous envoie un questionnaire détaillé...

Pour ce qui est des délais, je propose de nous laisser une bonne marge...
Je dirais: Inscription jusqu'au 15 février, révélation des duos dans la foulée et envoi des paquets pour le 20 mars (jour du printemps, du renouveau, ...) parce que attendre jusqu'à Pâques, c'est un peu long quand même!!!!
Voilà, j'espère que vous serez nombreuses à participer...

25 commentaires:

  1. C'est une bonne idée !
    Mais, moi, je suis nulle en cuisine... je serais bien incapable de faire le moindre petit gâteau...
    Alors, ça sera pour une autre fois !
    Bon swap !

    RépondreSupprimer
  2. moi moi moi!!! j'en avais organisé un en juin c'était super sympa donc je veux bien recommencer ;-)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour!
    je suis inscrite au swap Tim Burton et je me sens d'humeur a swapper avec vous autour de la gourmandise... dites, je peux, je peux? je n'ai pas de blog, mais je vais en ouvrir un pour montrer un peu ce que je fais... je suis très très motivée,et je cogite un max sur ce que je vais pouvoir faire... ça fait quelques mois que je suis les swaps mais jusqu'a present, j'arrivais trop tard, ou ça me semblait trop compliqué, ou j'osais pas... donc la, j'me lance!!! vous voulez bien de moi?
    (saramdam@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  4. Pffff je suis tentée !!! je me tate juste car j'ai pas d'idée de gourmandise Home made qui peut voyager par la poste sans dépérir (surtout niveau salé) ..... je réfléchis encore qq jours .... par contre si certaines on des exemples de gourmandises histoire de débloquer mon imaginaire qui bloque :)
    Nanne

    RépondreSupprimer
  5. Re .... Allé tu m'a convaincue !( et en plus message m'a donné faim :) ) je me lance !
    Du coup en atterrissant sur ton profil je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu qq part et que du coup je connaissais ta cousine (Nadége), Mon frère est le "pacsé" de la soeur d'Erwan ... le monde est petit :)
    Je te met mon mail nannescrap@gmail.com puis tu peut me noter comme inscrite :)

    RépondreSupprimer
  6. ça donne drolement envie bien que je bloque sur une surprise salée qui arrive sans avoir tourné.. sinon il a l'air super sympa mais trop top pour moi car deux swaps à finir pour la st valentin et mars j'ai un swap aussi... dommage bisous e j'espère que ça va marcher

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi pas ca peut etre rigolo pour une fois !!! et meme si on aime pas le chocolat on peut participer !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh ca me dirait bien, moi, je fais partie d'un swap sur l'année, et j'en ai deux autres en février, mais rien de prévu en mars, et je me laisserais bien tenter!.... 2 petits "hics": j'aime bien cuisiner mais ne suis pas une pro non plus... et deuxième chose... ben je bloque aussi sur qqchose de salé qui pourrait voyager!...
    Je refléchis disons ce w.end, je suis aussi "preneuse d'idées" hihi,et je reviens dans la semaine si je me suis décidée!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Anais,

    C'est moi, oui cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !! J'ai honte, nan mais je me fait dépasser par le temps j'en ai marre,... je viens juste de lire ta proposition et j'avoue qu'elle me plairai bien.

    Le seul truc qui me fait hésiter c'est que a chaque fois que je fait un swap, je me "défonce" pour faire des beaux cadeaux et je recois des trucs sortie du tiroir...ou tout cassé... cela me rend un peut triste...

    Si je participe je souhaite juste quelqu'un qui aime offrir car moi j'aime offrir je ne m'en cache pas ! :)

    Pourra tu me dire s'il y a encore de la place car du coup j'ai même pas pris le temps de tout lire bouhh !

    Merci encore @ bientôt.

    Adeline

    RépondreSupprimer
  10. Coucou à toi

    J'adore cuisiner et je trouve se swap super bien, donc si il te reste de la place je veux bien être des vôtres. Car comme je viens te le dire j'adore cuisiner et aussi faire des cadeaux...

    Je te dis à bientôt et merci pour se swap encore une fois.

    Biz

    RépondreSupprimer
  11. je t'ai envoyé un mail. bonne idée ce swap!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai encore jamais fait de swap mais je serai très contente d'y participer.
    Faire des cadeaux, recevoir des cadeaux, échanger. C'est trop chouette!

    RépondreSupprimer
  13. moi je veux en pluisma copine camille hein ma belle
    vive le swap il rets ede splaces
    merci

    RépondreSupprimer
  14. super chouette ton idée mais nulle aussi en cuisine ( c'est dans mes résolutions!!!)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir

    reste t'il une 'tite place pour moi sur ce swap ???

    à bientôt je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, je suis intéressée par ce swap (j'ai d'ailleurs envoyé un mp à l'adresse ci-dessus mais pas de réponse :() Reste-il d places???
    j'espère avoir d nlles (positives tant qu'à faire iiiiiiiiiii ;P)
    Peut-être à bientot xxx

    mon blog minini.eklablog.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Je suis intéressée par ce swap, reste-t-il
    encore une petite place. Pas de blog mais voici mon adresse mail :
    lysiane.rouyer@wanadoo.fr
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Coucou je viens de tomber sur ton swap et l'idée me plaît beaucoup ! alors si il reste une petite place je suis partante. Biz

    RépondreSupprimer
  19. Il a vraiment l'air bien ce swap! Je veux bien participer! :)

    RépondreSupprimer
  20. JE SOUHAITERAIS PARTICIPER AU SWAP "CUISINE ET LA GOURMANDISE"
    je demande donc mon inscription, (il est tot) tout le monde dret encore)
    je crois que ce va faire rire, et les titre me font rire..
    J'ENVOIE UN MAIL, avec ma présentation et le questionnaire....
    bravo pour tous ces joyeux swaps? j'adore !!!!
    amicalement? kelly

    RépondreSupprimer
  21. coucou, puis - je m'inscrire encore ?? désolé je ne l'avais pas vu avant celui là et justement j'étais à la recherche d'un swap qui me plairai et que j'aurais goût à faire !! donc pus-je encore ou pas ?? si ou je veux je veux jeux !!!! s'il te plaît !!!
    bisous unesourieverte ==> eloise

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir !
    Est-il encore possible d'y participer ? J'en serai ravie...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Une retardataire.. serait-il possible de me joindre à vous ou est ce trop tard ?
    Je vous envoie un mail...
    Julie

    RépondreSupprimer
  24. Hello !! l'idée de ce swap me plait bien... reste-t-il encore une p'tite place gourmande pour moi ?

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?