mardi 20 octobre 2009

Un peu de laine....

Cet après-midi après popote et ménage, j'ai décidé d'attaquer un peu la laine cardée.
J'en ai déjà un peu fait il y a quelques années (ma mère avait une maman d'élèves qui pratiquait et qui vendait des kits... J'en avais acheté un à une kermesse mais j'avoue que j'avais été très vite découragée...) et j'avais envie de m'y remettre.
C'est chose faite cet aprem et je suis assez satisfaite du résultat.
Pour une (presque) première fois, c'est pas mal, non?
Bon, assez classique pour commencer: une fleur sur une feuille pour monter en broche, je pense.









Jamais tenté encore, des fruits et légumes.
Au départ, je pensais faire une fraise et une carotte mais finalement ma fraise est devenu un radis (j'en suis super fière de celui là) et comme je n'avais pas de laine orange, j'ai finalement réalisé des cerises.
Le radis sera probablement un élément d'un futur grigri de sac ou porte-clef! A moins que je fasse toute une ligne pour fabriquer une marchande à mon futur bébé (enfin si c'est une fille...)




Une fleur plus élaborée et plus grosse.
Je la vois bien en grosse broche ou en appliqué sur un manteau en laine bouillie...
Ou même sur un bandeau pour les cheveux. Ca peut être sympa.






Et enfin, un petit doudou... Une quizaine de centimètres quand même!!!
J'avais vu sur le site de l'atelier de Kitty (où j'ai commandé ma laine) un exemple de lapin en laine cardée et j'ai trouvé ça sympa. Je ne voyais pas franchement comment le réaliser et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net (bon je n'ai pas cherché des masses non plus... j'avoue!). J'ai donc décidé de me lancer quand même et j'ai été agréablement surprise.
Bon mon lapin n'est pas 100% parfait mais je le trouve mignon tout plein et ça me donne envie de faire plein d'autres choses...
Mais bon, demain, j'essaie de faire un peu de fimo, histoire de varier un peu les supports!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des choses à dire?