mercredi 30 juillet 2014

Instantanés de juillet #3




 La meilleure copine de la Louloute est venue passer la journée à la maison: peinture, déguisementS, farniente, TV, nuggets maison/frites et un bon gâteau minute pour le goûter...



 La Louloute et moi, nous sommes allées rendre visite à ma grande tante et à mon grand cousin (un an de plus que Bérénice) en Haute-Marne. On a pensé bien fort à Betsy.... la prochaine fois, peut être???
 Il a fait vraiment moche!!!
 Mademoiselle a fait du vélo comme une star!
 J'ai soigné mes petit-déjeuner!


 On a continué à se promener... même sous la pluie!!!



Les mûres sont ENFIN là (mais bien en avance par rapport aux années dernières) et nous sommes allées en cueillir cet aprem. De quoi nous faire quelques pots pour l'hiver et préparer des tartelettes citron/mûres trop bonnes (recette du lemon curd de Spoon)

dimanche 27 juillet 2014

Petit échange entre copines...

Sara, c'est ma copine depuis presque les tout débuts de ce blog...
C'est l'une de mes amies virtuelles que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai...
C'est une fille super avec des filles toutes belles...
C'est une excellente tricoteuse, même si elle n'est pas du genre à se vanter...
C'est mon rendez-vous manqué de chaque automne... Ca fait déjà au moins 2? 3? ans qu'on envisage de se faire le salon MCI ensemble et que je ne peux pas venir... Bref!
Elle avait coupé une robette pour son aînée, il y a quelques temps... et elle ne s'est finalement pas lancé dans l'assemblage et l'a laissé de côté. Dommage de ne pas utiliser ce merveilleux liberty et cette popeline colorée.
Alors on a convenu d'un petit échange pour que je termine la robe. Moi, j'ai reçu un rêve éveillé... Un tricot d'amour que j'ai déjà eu l'occas de porter à maintes reprises (vu le temps pourri du début de l'été).
De mon côté, voici la robe cousue pour sa seconde accompagnée d'une robette identique ou presque pour poupée de poche, d'une tunique estivale pour sa grande et d'un foulard bricolé pour elle (les deux derniers éléments ne sont pas sur les photos)
Patron Her Little World, Malicieuse.
Liberty et popeline de Sara, ruban fluo, fil et perles de mon stock.




 (non mais euh??? Comment ça, elle est pas pour moi cette robe????)

samedi 26 juillet 2014

Taguée...

A défaut d'être tatouée pour la journée -mais ça ne saurait tarder!!!- j'ai été taguée par Mme Boubouknit
Je suis déjà en retard de deux ou trois tags donc cette fois je m'y colle tout de suite... Ca m'évitera d'oublier!
En plus, on a déjà une réponse en commun...Saurez vous retrouver laquelle???

1-Pourquoi blogues-tu?
Parce que j'aime parler, écrire, partager. Parce que j'ai besoin d'amour aussi probablement. :)

2-De quelle réalisation DIY es-tu la plus fière ? 
Il y en a plusieurs... La Roma que j'avais réalisé pour ma fille l'an dernier... ou la colombine à froufrous de ce printemps.

3-Qui est la personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de crocheter / tricoter ?
Je ne sais pas trop qui m'a donné envie... A force de voguer sur les blogs, je me suis laissée tenter.
Margotte aux pommes m'a quand même bien inspiré en bonne touche à tout qu'elle est (et avec un talent fou, bien entendu!)

4-Ta définition du bonheur c’est…
  Etre bien là où on est avec ceux qu'on aime...
5-Quelle est la saison que tu préfères et pourquoi?
En gros, j'aime toutes les saisons... mais je suis souvent dans l'anticipation. En hiver, je n'attends que le printemps. Au printemps, je me dis que l'été tarde. Quand il fait trop chaud, j'attends les feuilles rousses de l'automne avec délectation et en automne, je me dis que noël n'est pas loin. Mais chaque saison a son charme. J'aime la nature qui refleurit, le cagnard et la piscine, les vacances, les noisettes, les champignons, mon anniversaire, les chocolats chauds et préparer noël. Une fille simple, quoi!

6-Quel est le personnage de série que tu aurais aimé être ?
Miss Marple. Tranquille à la campagne et sachant tricoter d'une main tout en résolvant des énigmes de l'autre. Le rêve!
7-Si tu avais un super pouvoir, ce serait quoi ?
Arrêter le temps comme dans cette série de mon enfance dont j'ai oublié le titre...Une fille d'extraterrestre... Si ça vous dit quelque chose, donnez moi le titre.

8-Tu ne passes pas une journée sans…
Checker mes mails, mon fb et mon IG. Je suis devenue accro.
Et puis pas une journée sans dire à ma fille que je l'aime/ lui crier dessus parce qu'elle fait des sottises.

9-Quel est ton blog préféré ?
 Ah j'en ai plein. Mais pas un préféré de chez préféré.
Pas que je ne veuille pas me prononcer mais c'est juste vrai. Il y en a énormément que j'apprécie. Beaucoup sont tenus par des filles géniales qui sont devenues des copines. Mais je ne peux pas en sortir un du lot.

10-Quel est ton style de musique favori ?
  AUCUN

11-Qu'est ce que tu aimes faire le dimanche?
J'adore me lever tard (je rêve, là!), bruncher (avec mes scones pref de pref de chez Spoon), lire, coudre, prendre un bain, cuisiner... Glander mais efficacement!

Merci pour ce tag Maman est en haut... et je ne retague personne en particulier mais si vous avez envie de tenter, laissez moi le lien de votre article, je serais ravie de découvrir des choses sur vous, chères lectrices.


vendredi 25 juillet 2014

Le cas du combi-pantalon...

Là, j'avoue... La série photo a été plutôt ratée.
En plus, je ne suis pas franchement convaincue par ce modèle même si il plaît beaucoup à mon chéri/à ma marraine/ à ma fille et que, à porter, il est top!
Et puis, il faut dire que c'est un modèle que j'avais envie de coudre depuis au moins 2 ou 3 ans. Donc à force d'en rêver/d'y penser/ de l'imaginer... je ne peux qu'être déçue.
Modèle la Maison Victor, numéro d'été.
Tissu France Duval Stalla pour la popeline et liberty acheté lors du vide-armoire de Lorène.
Il manque les boutons du col parce que je n'ai pas encore décidé des boutons que je voulais mettre.
Mais ça va venir, peut être.
En attendant, j'ai mis un débardeur dessous pour cacher un peu mais ça fait une épaisseur de plus ce qui n'est pas des plus gracieux.
Toutefois, comme cette cousette a inauguré mes cousettes perso d'été, j'ai quand même fait une petite danse de Saint-Guy pour fêter ça!!!





jeudi 24 juillet 2014

Lucie in the forest

Lucie...
Lucie... C'est moi, je sais... Il y a des soirs comme ça où tout... s'écroule autour de nous...
NON!!!!!
J'aime pas P. Obispo en vrai (mais mon chéri si!!!! La Honte!!!)
Bref, tout ça pour dire qu'après avoir vu la jolie version d'Aude -et même si je suis loin d'avoir son corps de sirène (meuh oui AUDE!!! de sirène!!), j'ai quand même décidé de me lancer.
En rade d'imprimante, j'ai reçu l'appui de la délicieuse Lorène (que je jalouse grave suite à ses vacances à Majorque!) qui devait en avoir marre de mon blabla de Calimero lors de nos échanges virtuellement enrichissant du lundi soir (et des autres soirs) sur facebook.
Bref! Un vrai travail d'équipe...
Comme je ne suis pas à une contradiction prêt... J'ai choisi de réaliser cette robe-dont-la-coupe-ne-risquait-pas-de-m'avantager dans mon tissu coup de coeur de l'été, shoppé chez Motif Personnel -avant de décider de ne plus commander de tissus tant que je n'ai pas écoulé mon stock... même si j'ai commandé du tissu tatoué pour la journée cet après-midi même!
Bref!
De jolis renards...un passepoil roux... une doublure blanche (un reste de tissu de je ne sais pas où mais qui était plutôt mini d'où une bonne prise de tête pour caser la robe en doublure complète... j'ai résolu le problème en réduisant d'un poil la longueur de la jupe doublée)...et pis zhou...
Cette robe, c'est franchement de la balle à coudre. Hyper simple mais soignée. De jolis détails mais pas de prise de tête. Coupée/cousue en même pas une soirée. LE BONHEUR!
Quelques modifs minimes: j'ai allongé la jupe parce que je n'aime pas trop le court (et je voulais pas faire peur aux enfants dans la rue en dévoilant mes genoux monstrueux et mes cuisses de catcheur) et j'ai ajouté des poches parce que j'aime les robes à poche. Comme j'avais peur que les poches soient moches avec la doublure, j'ai bidouillé un peu et je suis plutôt contente de moi sur ce coup là. Elles sont nickel mes poches...
Bref, je reconnais que la coupe ne me va pas trop mais franchement je l'aime quand même et je l'ai déjà portée deux fois en une semaine (preuve que je l'aime et qu'elle est juste trop confortable!).

















Patron République du Chiffon
Tissu et passepoil Motif Personnel

mercredi 23 juillet 2014

ceci n'est pas un pavé de thon...Mon dessert de la semaine


Envie de partager avec vous ce petit dessert bricolé un soir pour ma minette parce qu'il fallait débiter l'ananas avant qu'il ne soit fichu et que j'avais envie de changer un peu de la classique salade fruits.
J'avais un temps envisagé de faire des frites d'ananas au pralin... mais bon je n'avais pas hyper envie de friture par ce temps... Alors finalement: ananas rôti au miel et à l'orange, pralin et pain d'épice.

La recette...
Débiter l'ananas en grosses frites.
Mélanger dans un bol une cuillère à soupe de miel liquide (j'ai utilisé du toutes fleurs) et un peu de jus d'orange (orange fraîche pressée).
Badigeonner les frites d'ananas de miel à l'orange, placer sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé et faire rotir au four (Th 200) pendant une dizaine de minutes. Le miel va caraméliser autour... miam!
A la sortie du four, laisser légèrement tiédir, repasser un coup de pinceau de miel à l'orange et saupoudrer de pralin.
Détailler des frites de même taille dans du pain d'épice et disposer dans une assiette: une frite de pain d'épice+ une frite d'ananas rôtie.
Pour le côté gourmand, j'ai ajouté une crème juste fouettée avec une giclée de jus d'orange frais... un peu d'ananas frais à côté et juste miam!

mardi 22 juillet 2014

Blue Copacabana

J'avais dit COUTURE cette semaine sur le blog!
J'ai donc décidé de passer outre ma phobie des photos prises par mon cher et tendre et de quémander une petite séance photo sous le soleil relatif de cette fin d'aprem...
Voici donc ma jupe super longue inspirée par celle du numéro estival de La Maison Victor.
Je dis inspirée parce que je n'avais plus de papier à patron et que j'ai donc improvisé comme j'ai pu en reprenant l'idée de la ceinture devant/dos élastiqué.
Je l'ai réalisée dans un tissu "chatoyant" qui n'est ni du satin ni de la soie mais probablement un truc synthétique qui a tout de même un joli rendu et un tombé très sympa même si c'est juste de la merde en barre à coudre sa mère la pute de tissu de merde... (@Christine Laure, destock de leurs tissus)
Oups! Désolée.
Mais je déteste les tissus qui glissent!!!!!
Que dire d'autre?
J'aime cette longueur. J'aime ce tissu tout doux qui glisse sur la peau. J'aime bien cette jupe...
(même si j'ai les seins qui tombent et qu'il faudrait grave que je change de soutif!)
Bref! Trève de blabla et place aux images...




 débardeur jaune vif, Monoprix
clope de mon stock
 Amie couturière, je te sais friande des détails qui tuent alors voici un spécial gros plan de ma jolie surpiqure jaune fluo sur la ceinture de la jupe...Comment ça mes plis sont tout pourris???
Ah ouais????
Ben ouais.
Bref!


lundi 21 juillet 2014

Instantanés de juillet #2

 La tarte "bande" aux fruits d'été: abricot/nectarine/framboise/prune... Une base de pâte à pizza (bien étirée), un fond très fin de crème/poudre d'amande, les fruits bien rangés et quelques cuillères de sucre saupoudré... Un délice!
 Une sirène en route pour les cérémonies du 14 juillet (heureusement qu'on était pas invités à la gardenparty!)








 Un dimanche vide-grenier chez ma belle-soeur... avec tape-cul, barbe à papa, chateau gonflable, tour de poney, chasse aux papillons, cueillette de fleurs et repas de famille...Avec un mal de crâne de tout les diables... mais une belle journée quand même!
Une envie de s'habiller en princesse du quotidien ce matin... Jupette et T-Shirt Nils and Happy to see you (collection de l'an dernier).